Wmplayer.exe utilise 100% du CPU

Résolu
nassos Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 potof -
Salut,

Config. : AMD Sempron 2800+ ; 1 Go de Ram 3200 ; NVIDIA GeForce 6200 ; Win XP Pro Sp2 ; Windows Media Player 10

"wmplayer.exe" utilise toutes les ressources système. Résultat ça rame, barre de tâches bloqué, impossible de changer la musique ou même de l'arreter.

En espérant que ce message n'est pas déjà paru plusieurs fois.

A bientôt.
A voir également:

23 réponses

UnNomQuiMarche

Bonjour à tous, je vient me greffer sur cette discussion.

J'ai exactement le même problème que vous. J'ai pourtant essayé de retirer les dossiers à analyser dans la configuration de la bibliothèque, j'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller Windows Media Player 11, toujours pareil.

En fait tout ceci est apparu il y'a peu, après un formatage système. Tout marchait parfaitement bien avant, mes fichiers mp3 étaient les même, même structure, enfin bref, un simple copier/coller de mon dossier "ma musique".

Chose étrange, si je lance une analyse de ma musique à la main (en n'indiquant que mon dossier "ma musique", le scan tourne et me trouve 13 fichiers, alors que j'en ai pour près de 2500 morceaux... Pourtant si je clique sur les fichiers directement à partir de l'explorateur, ceux-ci s'ouvrent bien et WMP les lit sans problème. Ce n'est donc pas un problème de droits d'accès.

J'ai une Audigy2 et je ne pense pas que le problème vienne de ses drivers, ce sont les même depuis que j'ai mon PC (à savoir le CD original fourni avec la carte) et WMP est le seul à me faire ça, les jeux passent très bien.

Une idée?
0
UnNomQuiMarche

Bon j'ai finalement résolu mon problème.

J'avais des musiques d'animé avec des noms/tags en japonais, et WMP n'a pas vraiment apprécié, après avoir modifié ce qui clochait ça va beaucoup mieux :)
0
DaMix

Hi folks,

Enfait j'avais exactement le meme prb cité plus haut, cad que dès que je lançais le WMP UC qui grimpe a 100% etc ... le gros bordel en gros.

Apres avoir bien épluché les forums, j'ai été dans Options>Bibliothèque>Ajouter les dossiers.
--> Dans cet onglet enfait, le player selectionne tout ce qu'il devra "analysé" pour ajouter a sa bibliothèque (d'ou l'utilisation importante du CPU). Selectionné seulement votre dossier concernant la musique/image et mettez les films/vidéos en "ignoré". (Je conseille 'fortement' Satsuki Decoder Pack pour les Films ...) Ensuite cliquez sur OK, laissez le travaillé (ca devrait etre assez rapide) puis Fermer. Fermer le Player.

Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr puis lancez le WMP a nouveau, le problem est réglé.

Voilou a tte & merci aux gens above :)
0
potof

merci !!
0