DD externe USB home cinéma non reconnu et HUB

Résolu/Fermé
Toms56 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 22 oct. 2010 à 20:56
Toms56 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 13 janv. 2011 à 13:54
Bonjour,

J'ai reçu mon disque dur externe 2.5" de 750Go hier. Il est auto-alimenté. Je souhaitais le brancher sur la prise USB de mon home-cinema mais il ne le reconnait pas, d'ailleurs les prises usb en façade de mon ordi ne le reconnaissent pas non plus... J'en conclut donc qu'il s'agit d'un problème de sous alimentation, car mes clé USB normales fonctionnent très bien en façade, et le DD externe est bien reconnu par les prises USB arrières...
Je me demandais, s'il est possible de remédier à ce problème, par exemple par le biais d'un HUB USB alimenté par le secteur. Est-ce qu'il serait possible de connecter ce HUB sur mon Home-cinéma, ou tout autre appareil possédant une prise USB pour que mon disque dur externe soit enfin reconnu sur le home cinéma?

Merci.


A voir également:

1 réponse

Toms56 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 27
23 oct. 2010 à 16:04
En fait, mon Home cinéma ne lit que les systèmes FAT32 apparemment, j'ai donc reformaté, mais mon ordi ne propose que NTFS ou exFAT, pas de FAT32 pour mon dd externe...
Comment faire ?
2
Toms56 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 27
13 janv. 2011 à 13:54
Au fait j'ai résolu le problème grâce au petit programme Fat32Formatter (382 Ko)
Lien pour télécharger ce logiciel :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html

Explications sur Clubic:
Le formatage d'un disque dur en Fat32 pour un volume supérieur à 32Go n'est plus possible sur les systèmes d'exploitation Microsoft depuis Windows 2000. Au-delà de cette limite le format NTFS est automatiquement proposé.

Fat32Formatter vous permettra ainsi de contourner cette limitation du système, en autorisant le formatage Fat32 de n'importe quel disque. Cette application «portable» - ne nécessitant pas d'installation - est simple d'utilisation. Son interface claire et sobre vous présentera les informations nécessaires afin de formater une partition ou un disque entier.
0