[Seven] Ecran noir après ouverture session
darkmaster
-
darkmaster -
darkmaster -
Bonjour,
Alors voila j'ai un gros problème sur mon pc portable, j'ai un écran noir où je vois juste le pointeur de la souris après ouverture de ma session.
Pour détailler :
-alors je lance le pc, windows charge normalement,
-j'arrive au mot de passe pour ma session, je le tape et lance la session
-la session se charge (anormalement long d'ailleurs) et là je tombe sur un écran noir
-et dans cette écran la seul chose que je vois est la souris.
Donc que faire pour avoir de nouveau mon bureau accessible ?
Par ailleur quand je démarre en mode sans échec j'ai le bureau et tout fonctionne, et en mode normal (problème de l'écran noir) je peux lancer des programmes via ctrl+alt+suppr via "lancer nouvelle tache" : explorer.exe
Merci de votre aide !
Alors voila j'ai un gros problème sur mon pc portable, j'ai un écran noir où je vois juste le pointeur de la souris après ouverture de ma session.
Pour détailler :
-alors je lance le pc, windows charge normalement,
-j'arrive au mot de passe pour ma session, je le tape et lance la session
-la session se charge (anormalement long d'ailleurs) et là je tombe sur un écran noir
-et dans cette écran la seul chose que je vois est la souris.
Donc que faire pour avoir de nouveau mon bureau accessible ?
Par ailleur quand je démarre en mode sans échec j'ai le bureau et tout fonctionne, et en mode normal (problème de l'écran noir) je peux lancer des programmes via ctrl+alt+suppr via "lancer nouvelle tache" : explorer.exe
Merci de votre aide !
A voir également:
- [Seven] Ecran noir après ouverture session
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Www.yahoo.fr ouverture de session - Guide
3 réponses
Bonjour,
D'après ce que tu décrit il semblerais que tu est un problèmes logiciel au démarrage, c'est à dire qu'un des programmes qui se lance à l'ouverture de Windows empêche explorer(sa version bureau) de se charger.
Quand tu lance Win en mode sans echec il ne lance pas les programmes configurer pour se lancer au démarrage alors je te conseille de chercher de se coter là.
Pour ce faire 3 endroits important :
1) Dossier démarrage
Menu démarrer\Tous les programmes\Démarrage
! Attention, il est possible que si c'est un programme malveillant il soit en fichier cacher alors ouvre carrément le dossier (click droit>ouvrir) et affiche les dossier cachés (dans l'explorateur : appuis sur Alt pour afficher le menu puis Menu Outils>Options des dossiers>Onglet Affichage>Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés !
2) Dans le registre (executer Regedit du menu démarrer)
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
3) Toujours dans le registre (ce coup ci dans la section dédié à tout les utilisateurs)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
! ATTENTION !
Toute manipulation dans le registre est définitive (à moins de récréer les clé soit même). Du coup ne supprime pas une clé ou une valeurs si tu n'est pas sûr de ton coup, fait des recherche dans google pour savoir la fonction de chaque clé avant de prendre une décision...
Ou au pire poste ce que tu a trouver ici et on regardera ensemble ce qui est utile ou non.
En espérant avoir pus t'aider.
D'après ce que tu décrit il semblerais que tu est un problèmes logiciel au démarrage, c'est à dire qu'un des programmes qui se lance à l'ouverture de Windows empêche explorer(sa version bureau) de se charger.
Quand tu lance Win en mode sans echec il ne lance pas les programmes configurer pour se lancer au démarrage alors je te conseille de chercher de se coter là.
Pour ce faire 3 endroits important :
1) Dossier démarrage
Menu démarrer\Tous les programmes\Démarrage
! Attention, il est possible que si c'est un programme malveillant il soit en fichier cacher alors ouvre carrément le dossier (click droit>ouvrir) et affiche les dossier cachés (dans l'explorateur : appuis sur Alt pour afficher le menu puis Menu Outils>Options des dossiers>Onglet Affichage>Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés !
2) Dans le registre (executer Regedit du menu démarrer)
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
3) Toujours dans le registre (ce coup ci dans la section dédié à tout les utilisateurs)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
! ATTENTION !
Toute manipulation dans le registre est définitive (à moins de récréer les clé soit même). Du coup ne supprime pas une clé ou une valeurs si tu n'est pas sûr de ton coup, fait des recherche dans google pour savoir la fonction de chaque clé avant de prendre une décision...
Ou au pire poste ce que tu a trouver ici et on regardera ensemble ce qui est utile ou non.
En espérant avoir pus t'aider.