A voir également:
- Imprimer un document a partir d'un fichier im
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
4 réponses
Bobinours
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
504
14 sept. 2001 à 06:04
14 sept. 2001 à 06:04
Je ne comprend pas la question.
-= Bobinours =-
-= Bobinours =-
Si j'ai bien compris la question, en imprimant dans un fichier, tu obtiens un fichier TOTO.IMP (par exemple).
Sous DOS essaie
COPY TOTO.IMP PRN
le contenu du fichier TOTO.IMP sera imprimé sur l"imprimante par défaut.
Pour ne pas obtenir que des hiéroglyphes, il est indispensable que la définition d'imprimante utilisée pour créer le fichier corresponde à l'imprimante réellement utilisée pour imprimer sur papier.
Sous DOS essaie
COPY TOTO.IMP PRN
le contenu du fichier TOTO.IMP sera imprimé sur l"imprimante par défaut.
Pour ne pas obtenir que des hiéroglyphes, il est indispensable que la définition d'imprimante utilisée pour créer le fichier corresponde à l'imprimante réellement utilisée pour imprimer sur papier.
Sur NT si les services d'impressions TCP/IP sont installes en ligne de commande :
LPR -S ip_adresse_de_l'imprimante -P nom_de _la_queue fichier.prn
par exemple pour une HP dont le lpd a pour nom de queue PORT1 et qui une adresse 192.168.10.1
LPR -S 192.168.10.1 -P PORT1 output.prn
NB: le fichier prn n'a un interet que pour des imprimante Poscript ou PCL .Pour le GDI cad 90 % des imprimantes entree de gamme le fichier n'est pas lisible par des yeux humains .... Autrement je ne vois pas l'interet de le sauvegarder dans un fichier si ce ne'est pour le lire ou le faire interpreter par un soft.
LPR -S ip_adresse_de_l'imprimante -P nom_de _la_queue fichier.prn
par exemple pour une HP dont le lpd a pour nom de queue PORT1 et qui une adresse 192.168.10.1
LPR -S 192.168.10.1 -P PORT1 output.prn
NB: le fichier prn n'a un interet que pour des imprimante Poscript ou PCL .Pour le GDI cad 90 % des imprimantes entree de gamme le fichier n'est pas lisible par des yeux humains .... Autrement je ne vois pas l'interet de le sauvegarder dans un fichier si ce ne'est pour le lire ou le faire interpreter par un soft.