Imprimer un document a partir d'un fichier im

Fermé
enni_had - 13 sept. 2001 à 19:55
 yann - 19 sept. 2001 à 17:12
je veux savoir comment utiliser l'option imprimer vers un fichier pour obtenir le resultat final sur imprimante sur papier
A voir également:

4 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
14 sept. 2001 à 06:04
Je ne comprend pas la question.

-= Bobinours =-
0
suite microsoft office ?
clic sur appercu avant impression .
sinon donne plus d'infos
0
Mister BeeGee
14 sept. 2001 à 09:04
Si j'ai bien compris la question, en imprimant dans un fichier, tu obtiens un fichier TOTO.IMP (par exemple).
Sous DOS essaie
COPY TOTO.IMP PRN
le contenu du fichier TOTO.IMP sera imprimé sur l"imprimante par défaut.
Pour ne pas obtenir que des hiéroglyphes, il est indispensable que la définition d'imprimante utilisée pour créer le fichier corresponde à l'imprimante réellement utilisée pour imprimer sur papier.
0
Sur NT si les services d'impressions TCP/IP sont installes en ligne de commande :
LPR -S ip_adresse_de_l'imprimante -P nom_de _la_queue fichier.prn

par exemple pour une HP dont le lpd a pour nom de queue PORT1 et qui une adresse 192.168.10.1

LPR -S 192.168.10.1 -P PORT1 output.prn

NB: le fichier prn n'a un interet que pour des imprimante Poscript ou PCL .Pour le GDI cad 90 % des imprimantes entree de gamme le fichier n'est pas lisible par des yeux humains .... Autrement je ne vois pas l'interet de le sauvegarder dans un fichier si ce ne'est pour le lire ou le faire interpreter par un soft.
0