Gravure dvd video avec shrink+cdburnerxppro?

revilo56 -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, je cherche à faire une copie de sauvegarde des dvd video que j'achète : je rippe avec dvdshrink, puis réduit la taille à 4.3Go...
puis j'ai essayé avec Nero6 qui me foutait en l'air plein de dvd (gravure en x4, peut-être pour ça).Alors j'ai essayé avec cdburner xp pro et là je pouvais graver en x1, x 2.4... Les cd étaient réussis et lisibles uniquement avec un PC et Power DVD.Mais je voudrais pouvoir les lire sur ma platine de salon! Comment faire?
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Le plus sur avec DVDshrink est de crée des images .iso

Si tes DVD sont pas ou mal lu, essaye d'autre marque jusqu'à trouver la bonne.

bonjour, je cherche à faire une copie de sauvegarde des dvd video que j'achète

et si tu veux bien ne pas employer ces termes sur ce forum, ce serais parfait.
(CCM ne traite pas de la piraterie)
0
revilo56

ce n'est pas de la piraterie, mais une sauvegarde personnelle autorisée Un dvd manipulé par des enfants s'use vite , donc il est inutile de racheter un dvd neuf ts les 6 mois! D'où ma question! Mes dvd je les achète neufs ou d'occasion, mais je les achète!
0
labavure1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Slt,normalement, lorsque tu fais une copie de dvd avec shrink et que tu as néro,la question ne se pose pas,une fois le dvd encodé shrink se charge de faire graver les fichiers par néro,moi même une fois j'ai essayé de le faire avec un autre logiciel de gravure,çà a marché mais impossible de lire sur une platine de salon.
Pour info sup je laisse les réglages par défaut de dvdshrink et mes dvd passent partout!
labavure
0
rendservice Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Un dvd manipulé par des enfants s'use vite , donc il est inutile de racheter un dvd neuf ts les 6 mois!

Ah...Ah...Ah... Il faut éviter, surtout quand on a des enfants, de coller les DVD sous leurs semelles !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

salut,
pour que ton dvd soit lisible, il faut créer un dvd video, et copier le contenu de video_ts.
avec nero ça doit marcher, tu peux réduire la vitesse et faire une simulation.
il faut des dvd vierges 1x-4x
vois aussi si ton graveur supporte les dvd+ ou dvd-
a+
0
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Avec DVDshrink, crée des images .iso de tes films
Dans Nero, augmente le tampon logiciel.
Utilse des DVD-R de bonne facture (Verbatim,ect..)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Créer un fichier .iso avec DVD Shrink est une excellente solution, qui permet de se passer de Nero pour la gravure.

En effet, il existe un petit (< 200kB) utiltaire freeware qui fait des gravures nickel de fichiers .iso, aussi bien sur CD que sur DVD.

Il s'agit de BurnCDCC, disponible ici:

http://www.terabyteunlimited.com/utilities.html

Judex
0
nono77

il suffit pour que tu puisse lir sur une platine de salon que danscdburn. tu fouille dans le menu et que tu selectione finalizing
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Pour ripper les DVD vidéo actuels, je déconseille DVD Shrink, qui ne peut rien contre des protections comme ARccOS.

Pourquoi ne pas utiliser pour ce faire un freeware comme DVDFab Decrypter ? :

http://www.dvdidle.com/fr/free.htm

Il va créer sur le disque dur un répertoire \DVD contenant l'intégralité du DVD présent dans le lecteur.

Ensuite, dans DVD Shrink, cliquer sur l'icône "ouvrir fichiers", cliquer sur le répertoire en question, et c'est comme si on lisait un DVD présent dans le lecteur, avec l'avantage que toutes les protections, limitations, zonages, etc. sont retirés.

Après remaniement éventuel, rien de plus simple que de sauvegarder sous forme d'une image .iso.

Et l'image en question peut être facilement gravée avec BurnCDCC, gratuit, lui aussi :

http://www.terabyteunlimited.com/utilities.html

Euh...je présume que le type de DVD utilisé pour la gravure est compatible avec ton lecteur de salon ;-)

Judex
0