Quel est ce film d'horreur?

Résolu
Smith -  
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un film d'horreur passé il y a déjà quelques années sur Canal +. C'est l'histoire d'une famille qui emménage dans une maison où des phénomènes étranges se produisent dans l'obscurité (jusque là rien de bien original). On apprend plus tard que cette maison fut le théatre d'un rite étrange des décennies avant, où des pères devaient égorger leur fils aimant pour libérer les enfers (ou quelque chose comme ça). Le père de la famille faisait d'ailleurs partie de ces enfants à égorger, mais son père (qui est donc le grand père de la famille) l'avait laissé filé en réalisant qu'il ne l'aimait pas, et que du coup le rite ne pourrait s'accomplir.

Je sais la description n'est pas facile à comprendre mais si ça peut vous aider, il y a une scène marquante où la mère, dans le noir complet, allume le gaz dans la cuisine pour y voir, et ça fille/démon arrive et lui demande d'éteindre la lumière...

Merci bcp pour votre aide
A voir également:

2 réponses

khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Salut,

Il me semble que ça doit être le très bon "Darkness" de Jaume Balagueró sorti en 2002 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Darkness_(film)

Bon après-midi.
3
Smith

C'est ça!

Merci beaucoup

Bonne journée
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

De rien, ce fut un plaisir ;=)
0
vicman

salut a tous
voila ma soeur recherche un film depuis pas mal de temps:elle se souvient juste que par un moment la maison du film s enfonce dans le terre le film doit etre des années 90 plus ou moins

merci d avance
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668

"Carrie (au bal du diable)" de Brian de Palma ?
"Poltergeist" de Tobe Hooper ? Techniquement, la maison est plutôt aspirée dans un trou spatio-temporel mais bon, on va pas chipoter ;-)
0