DD USB LaCie Maxtor et Win SP2

Résolu/Fermé
Unixora - 3 déc. 2005 à 15:47
unixora Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 9 oct. 2006 à 19:11
Bonjour, j'ai chercher après mon problème dans le forum, dans google et autres forums, mais je n'ai rien trouver donc je poste.

J'ai achetter depuis 1 an un disque dur LaCie - Maxtor de 360 Go, je n'ai jamais eut de problèmes (tant que je suis en WinXP SP1).

A chaque fois que j'installe windows SP2, mon disque dur n'est plus reconnu, ont entend le bip de détection du matériel, mais après plus rien. Mon ordi est comme figé jusqu'à ce que je coupe mon DDUSB... et à ce moment mon ordi continue a allez normalement.

Si je désinstalle le SP2, aucun problème mon disque dur continue à marché convenablement.

J'ai tester sous windows xp pro et familliale ca fa
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
3 déc. 2005 à 17:53
2 questions:

-à partir de quel support essaye-tu d'installer le SP2 (Windows uptate ou CD)

-as-tu déjà essayé de faire l'instal en laissant le disque branché sur l'usb ?
0
J'ai essayer en installan win xp sp2 du net et d'un cd, avec le pro et le famillial et ca ne marchais pas, mais là je viens de trouver un programme et ca marche.

Avis à tout ceux qui ont un disque dur usb LaCie Maxtor et qui ont le même problème que moi, le nom du programme est DeviceUpdater Install 2.1.0 et met à jour votre disque dur usb et se trouve sur le site de LaCie...

Désoler pour ce topic inutile... mais bon j'aurai trouver plus facillement si le site de LaCie était mieux fait et qu'ils n'affirmaient pas que leurs disques n'avaient pas besoin de drivers.

Merci et encore désolé.
0
Salut, j'ai le problème dont tu as posté. Comme tu as dit j'ai installé le programme mais toujours rien !!
Quand j'ouvre me programme il dit error while opening chip.
Et toi comment as-tu fait? pourrais-tu un peu m'éclairer stp.
0
unixora Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 > Murat
9 oct. 2006 à 19:11
Salut Murat,

Si tu as installer le programme et que ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut être parce que tu dois trouver le driver fonctionnant exprès pour ton Disque Dur Usb.

Moi depuis que j'ai fait la mise à jour, grâce au petit programme, je n'ai plus jamais eut aucun problèmes, que ce soit pour SP1, SP2, Professionnel ou Famillial, tout fonctionne parfaitement...

Mais tu peut me dire exactement ce qu'est ton disque, (exemple : pour moi c'était La Cie Maxtor 360 Go), et en quoi tu l'as brancher, dit moi le plus possible dessus (et aussi ton système d'exploitation et ton ordinateur, ça peut aider des fois).

J'essayerai de t'aider en recherchant le plug-in adéquat ^^

Amicalement UniXoRa.
0