[copie de CD-ROM] [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Maxenceroyal67 -
Bonjour

Je voudrais copier un logiciel d'Adibou mais je n'y arrive pas. Une fois la copie et l'installation faite, quand je lance le jeu, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas inséré le bon CD.

Je me doute bien que c'est une sécurité mais il doit bien y avoir une solution pour copier un CD-ROM non ?

Merci pour votre aide.

6 réponses

pour information, en belgique il est tout à fait légal de faire des copies d'un original acheté pour son usage privé, alors pour les belges vous ppouvez cracher le morceau :p
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait de copie légale d'un logiciel qu'on a offert à mes enfants. Mais comme ils m'ont déjà rayé un CDROM, je voudrais faire une copie des CDROM neufs avant qu'il ne leur arrive la même mésaventure.

Donc, y-a-t-il un moyen de savoir si je peux ou non copier un logiciel ou plus précisément, peut-on savoir si un logiciel dispose ou non d'un anticopie ?

Merci pour eux.

Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 200
Il est normalement indiqué sur le boîtier du soft la technique d'anticopie.

Mais comme ils m'ont déjà rayé un CDROM, je voudrais faire une copie des CDROM neufs avant qu'il ne leur arrive la même mésaventure.
Mais même malgrés ça, contourner un anticopie, même pour un usage personnel et l'original ayant été acheté, c'est illégal, désolé.
Utilisateur anonyme
Merci Yoan.
Messages postés
369
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
38
"Quand j'étais petit et que je copiais sur mes copains, on me traitais : Ouh, le copieur."

"Si aujourd'hui je copie, on me traiteras : Ouh, le pirate."
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 200
Non, pas encore, mais ca ne saurait tarder malheureusement.

Alors alors ^^ bon, adibou, tu le télécharge en .iso et par la suite tu créer un cd virtuel grace a daemond tools, il y a des tuto sur youtube, bonne chance.

ps: j'enmerde tout ce qui dise " ohh c pas bien de pirater!".
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 200
Bonjour,
il doit bien y avoir une solution pour copier un CD-ROM non ?
Bien sur, mais c'est interdit.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Si le CD dispose d'un anticopie, on a pas le droit de le copier, en revanche s'il n'en a pas, on peux le copier à partir du moment ou l'on a soi-même acheté l'original.
Désolé.