Redirection pages google et autres pb... HELP

Résolu
Alex -  
H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis sur XP edition familiale.
J'ai un pb depuis qq mois, et ça commence à sérieusement me courrir sur le haricot.

1) Redirection de google sur des sites divers et variés, seulement sur IE et Firefox (pas sur Safari) et ensuite ces 2 explorateurs "rencotrent un pb et doivent fermer"...

2) Vuze que j'utilise fréquemment, s'éteint seul au bout de qq minutes. J'ai fais une mise à jour Java, désinstaller Java, utilisé Javara puis réinstallé Java mais rien n'y fait.

3) A chaque fois que j'éteins mon PC, une fenêtre s'ouver me disant que "session controler lxdx" est en train de se fermer...

Voilà, si qqun peut m'aider merci beaucoup!!!!!!

RAPPORT HIJACKTHIS:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:01:46, on 21/10/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\lxdxserv.exe
C:\WINDOWS\system32\lxdxcoms.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\S3trayp.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE
C:\Program Files\Lexmark 3600-4600 Series\lxdxmon.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Lexmark 3600-4600 Series\lxdxMsdMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files\Safari\Safari.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Emsisoft Anti-Malware\a2service.exe
C:\Program Files\Emsisoft Anti-Malware\a2wizard.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuz0.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuz0.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuz0.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [S3Trayp] S3trayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKLM\..\Run: [lxdxmon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 3600-4600 Series\lxdxmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxdxamon] "C:\Program Files\Lexmark 3600-4600 Series\lxdxamon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FaxCenterServer] "C:\Program Files\Lexmark Fax Solutions\fm3032.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\Emsisoft Anti-Malware\a2guard.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: PartyPoker.com - {B7FE5D70-9AA2-40F1-9C6B-12A255F085E1} - C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\RunApp.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: PartyPoker.com - {B7FE5D70-9AA2-40F1-9C6B-12A255F085E1} - C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\RunApp.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O15 - Trusted Zone: *.line6.net
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Emsisoft Anti-Malware 5.0 - Service (a2AntiMalware) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\Emsisoft Anti-Malware\a2service.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: lxdxCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\\lxdxserv.exe
O23 - Service: lxdx_device - - C:\WINDOWS\system32\lxdxcoms.exe
A voir également:

50 réponses

alex

Oui il va mieux, merci à toi!
Il n'a pas une deuxième jeunesse, mais internet rame moins, je n'ai plus de redirection, même si j'ai toujours le message de "session controller lxdx" qui apparait de temps en temps quand je l'eteins...
0
H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité 280

Ah oui, j'avais oublié ce message, qui vient apparemment du pilote de ton imprimante Lexmark.
Peux-tu me donner le modèle exact de l'imprimante.
0
alex

Alors c'est une Lexmark X4650.

D'ailleurs il y a eu 2 plantages de Firefox au moment d'imprimer qqchose il y a déjà plusieurs jours, j'avais oublié de te le mentionner...(par contre l'impression a fonctionné...)

Sinon : j'ai un Macbook et j'ai installé les drivers de cette imprimante, il la reconnaît bien, mais impossible d'imprimer quoi que ce soit...

Merci encore de ton aide!
0

OK, désinstalle le pilote de l'imprimante à partir de ajout/suppression de programmes.

Puis, on va nettoyer les fichiers temporaires et la base de registre :

● Télécharge Ccleaner

● Lance l'installation en double cliquant sur le fichier téléchargé

● Laisse les options par défaut lors de l'installation

● Lance Ccleaner

● Clique sur le bouton Nettoyer et clique sur OK dans la fenêtre d'avertissement

● Clique sur l'onglet Registre

● Clique sur le bouton Chercher les erreurs

● Clique sur le bouton Corriger les erreurs sélectionnées

● Refais la recherche d'erreurs jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus

Redémarre ton PC, télécharge les derniers pilotes à partir de site officiel :
http://downloads.lexmark.com/downloads/cpd/cj4600fr32.exe

Et installe ces pilotes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex

Ca y'est j'ai tout bien fait, l'impression a fonctionné...

Je pense que cela doit être bon maintenant...?
0

On est presque au bout, on va finir proprement :

Nettoyage des fichiers temporaires et de la base de registre :

● Télécharge Ccleaner

● Lance l'installation en double cliquant sur le fichier téléchargé

● Laisse les options par défaut lors de l'installation

● Lance Ccleaner

● Clique sur le bouton Nettoyer et clique sur OK dans la fenêtre d'avertissement

● Clique sur l'onglet Registre

● Clique sur le bouton Chercher les erreurs

● Clique sur le bouton Corriger les erreurs sélectionnées

● Refais la recherche d'erreurs jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus

Suppression des points de restauration :
● Clique sur Démarrer
● Clique droit sur Poste de travail
● Clique sur Propriétés
● Clique sur l'onglet Restauration du système
● Clique sur Restauration système
● Coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
● Clique sur Appliquer
● Clique sur Oui au message "Voulez-vous vraiment désactiver la restauration système ?"
● Décoche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
● Clique sur Appliquer
● Clique sur OK

Création d'un nouveau point de restauration :
● Clique sur Démarrer
● Clique sur Programmes
● Clique sur Accessoires
● Clique sur Outils système
● Clique sur Restauration système
● Active la restauration si un message le demande
● Sélectionne Créer un point de restauration
● Clique sur Suivant
● Entre une Description
● Clique sur Créer
● Clique sur Fermer
0
Alex

Ayé c'est fait !!!!

C'est bon?? S'il m'arrive à nouveau qqchose, je retourne au point de restauration??
0

Oui, ce point de restauration est sain, en cas de problème tu peux revenir ici.
0

Pour terminer :

On va supprimer les différents outils utilisés :

● Télécharge DelFix.exe sur ton Bureau

● Double clique sur DelFix.exe

● Clique sur le bouton Suppression

● Patiente pendant que l'outil travaille, un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport est sauvegardé dans C:\DelFixSuppr.txt

● Relance DelFix.exe et clique sur Désinstallation

Pour garder tes logiciels à jour, tu peux utiliser régulièrement Update Checker comme ceci :

● Télécharge Update Checker de FileHippo.com sur ton bureau

● Exécute UpdateChecker.exe et patiente pendant qu'il vérifie les versions de tes logiciels installés

● Une page internet va s'ouvrir avec les mises à jour disponible

● Clique sur les flèches vertes pour accéder aux nouvelles mises à jour que tu souhaites installer (n'installe pas les programmes betas)

Tu peux désinstaller Spybot qui est obsolète en passant par le menu démarrer, le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes.

Tu peux garder Malwarebytes et Ccleaner afin de faire un scan de temps en temps avec.

Je te conseille aussi ces extensions pour améliorer la sécurité de la navigation avec Firefox :

● WOT (Web Of Trust) : cette extension permettra de savoir, quand tu accèdes à un site ou en faisant une recherche sur Google, s'il s'agit d'un site de confiance ou au contraire à éviter.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

● Adblock Plus : cette extension permet de bloquer les pages ou bannières publicitaires. Cela permet de ne pas être envahit par toutes les publicités et accélère l'accès aux pages web.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

A savoir :

Le plus grand risque d'infection, c'est toi.

Réfléchi avant d'ouvrir un mail, de télécharger un fichier, de cliquer sur un lien ou d'aller sur un réseau P2P.

Garde ton système d'exploitation ainsi que tous tes logiciels à jour.

Un peu de lecture : Sécuriser son ordinateur (merci à Malekal)

Si après çà tu n'as plus de problème/question, tu peux mettre le sujet en résolu.
0
Alex

Hello RV!
Ecoute je n'ai pas le dernier rapport alors que j'ai bien suivi ce que tu m'as dit, j'ai entre temps redémarré mon PC et refait un CCleaner (c'est bien cet outil!).

Tant pis, de toute façon tous les antivirus ont été désinstallés, plus de ralentissement, plus de redirectio, plus de souci avec Azureus (promis je ferai très attention lol) et plus d'erreur lorsque j'éteins mon PC...

Tout va bien je crois, encore merci mille fois de ta patience et de tes réponses rapides et adaptées.

Je mets ce sujet en résolu.

Passe un bon dimanche, merci encore!!!!!!
0

Parfait alors, bon dimanche :).
0