Partition non attribuable - Raid 5 - win 7 64

Tomdipaola -  
 Dgigie -
Bonjour,

J'ai monté dernièrement un RAID 5 sur ma carte mère gigabyte GA-P55a-UD4. J'ai un disque système SSD et 4 disques Seagate de 1.5 To chacun que j'ai mis en RAID 5.

Tout s'est bien passé, mon RAID 5 a effectivement été créé.

Sous win7 (64bits), j'ai du passer par le gestionnaire de disques durs pour créer une nouvelle partition. En effet, mon RAID 5 fait plus de 4 To.

Le problème, c'est que le gestionnaire de partitions et de disques me propose deux partition de 2 To ce qui fait bien un total de 4 To, mais seule l'une d'entre elle est formatable.

Ce gestionnaire présente mes espaces horizontalement:

1: Mon disque SSD
2: mon lecteur DVD
3: Mon RAID, divisé en deux.

Ai-je merdé quelque part? Si je regarde dans l'explorateur windows la partition que j'ai créée ne fait que 2To, alors que sur 4 disques durs de 1.5 To (6To) je devrais pouvoir disposer de 4To.

Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut salut,
Comme tu n'es pas membre et qu je ne peux pas t'envoyer de mess, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un raid 5 ?
Ou par un lien ou par tes mots ?
Tu peux m'envoyer un message si necessaire ;)

Merci d'avance et désolé de ne pas pouvoir t'aider..
0
opelliss Messages postés 20 Statut Membre 4

Bonjour
J'essaie de créer un RAID 5 et l'option est grisée
Peux tu détailler comment tu as fait
Merci
0
Dgigie

Oui normal car Seven ne gère pas les partitions ou disques de plus de 2To. Certaines cartes mères gèrent les Hdd de plus de 2To mais pas toutes (arrivée des hdd de 3To....).

Si tu souhaites vraiment faire du raid 5 en toute sécurité, investis dans un petit Nas qui lui en formatant en ext4 ne sera limité qu'à 16To...

Meilleur compromis d'après moi, un raid 0 sur le pc et raid 5 sur le Nas...
0