EXEL Listes deroulantes dependantes

Fermé
Papag22 - 21 oct. 2010 à 16:06
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 nov. 2010 à 16:23
Bonjour, je travaille actuellement dans une entreprise de transport.
J'aimerais creer des listes deroulantes "inteligentes" sur exel, qui seraient de la forme suivante:
(chacune de ses valeur se situant dans une collone)

Nom du chauffeur

Type de vehicule qu'il peut conduire (vl, poid lourd, semi)

Choix d'un vehicule (Immatriculation)

Capacite en volume du vehicule

J'aimerais que toutes ses colonnes soient dependantes les une des autres.
Par exemple qu'une immatriculation soit rattachée à un type de vehicules, et que l'on puisse selectionner seulement les chauffeurs qui peuvent le conduire.
Qu'on ne puisse pas mettre deux fois le meme vehicule ou le meme chauffeur.

Une fois toutes les listes epuisées, cela nous donnerait un planning global

Je débute sur exel, je m'excuse donc en avance pour les evenuelles erreurs de vocabulaire

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
Modifié par Vaucluse le 21/10/2010 à 16:29
Bonjour
Regardez si ce type de solution peut convenir? Si oui et quelques difficultés, n'hésitez pas à revenir.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijmFsMm2C.xls
Crdlmnt

Ps on verra par la suite pour éliminer les noms déjà affectés;

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Qu'elqu'un sur un autre forum m'a envoyer ça pour m'aider, peut etre que ca peut vous aider aussi à me donner un coup de main, car je ne connais vraiment pas exel=)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijroIU6K0.xls

Je ne sais pas non plus comment faire pour copier les listes sur une autre feuille=/

Merci beaucoup pour vos reponses
0