Mon pc se redémarre quand il entre windows
chcoucou
Messages postés
26
Statut
Membre
-
chcoucou Messages postés 26 Statut Membre -
chcoucou Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme sur mon pc, toujours quand je l'allume le matin et j'avais déja un probleme (mon processeur sa température est trop basse 7°c sous windows et 14°c sous bios), ils m'ont dit que c'est la sonde, j'ai enlever la pate thermique il est monté jusqu'a 33°c dans le bios et 20°c sous windows.
pour le redémarrage il refait toujours ce probleme mm aprés que sa température est montée un peu et il le fait toujours aprés avoir débrancher la prise du courant et le laisser un bout de temps aprés quand je l'allume il se redémarre juste au moment où il se préparre à entrer dans windows càd à l'ecran de bienvennue ou juste aprés.
Aprés plusieurs redémarrages il se stabilise, et aprés ça rarement où il se redémarre meme si je le laisse toute la journée allumé.
Merci de me répondre svp
j'ai un probleme sur mon pc, toujours quand je l'allume le matin et j'avais déja un probleme (mon processeur sa température est trop basse 7°c sous windows et 14°c sous bios), ils m'ont dit que c'est la sonde, j'ai enlever la pate thermique il est monté jusqu'a 33°c dans le bios et 20°c sous windows.
pour le redémarrage il refait toujours ce probleme mm aprés que sa température est montée un peu et il le fait toujours aprés avoir débrancher la prise du courant et le laisser un bout de temps aprés quand je l'allume il se redémarre juste au moment où il se préparre à entrer dans windows càd à l'ecran de bienvennue ou juste aprés.
Aprés plusieurs redémarrages il se stabilise, et aprés ça rarement où il se redémarre meme si je le laisse toute la journée allumé.
Merci de me répondre svp
A voir également:
- Mon pc se redémarre quand il entre windows
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
euh... pourquoi as tu enlevé la pate thermique?
normal que le pc redemarre : sans pate thermique le processeur chauffe et risque de griller... si on te dis que c'est la sonde c'est que c'est la sonde qui est morte.
Un processeur ne peux pas tourner à 7° (sauf si le pc est dehors et qu'il fait 0°)
normal que le pc redemarre : sans pate thermique le processeur chauffe et risque de griller... si on te dis que c'est la sonde c'est que c'est la sonde qui est morte.
Un processeur ne peux pas tourner à 7° (sauf si le pc est dehors et qu'il fait 0°)
mais si il chauffe normalement il le fait toujours et non pas au démarrage seulement et aprés ça il continu à marcher normalement. non?
et meme quand il été avec la pate thermique il fesais la meme chose.
et meme quand il été avec la pate thermique il fesais la meme chose.
si la sonde est morte elle peut envoyer des fausses données qui feront croire que le proc est trop chaud et donc redémarrer le pc
mais si il chauffe normalement il le fait toujours et non pas au démarrage (le matin) seulement et aprés ça il continu à marcher normalement mm pendant toute une journée. non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sauf si il y a un problème le fait qu'il redemarre dit qu'il y a un problème et il ne faut JAMAIS faire tourner un processeur sans la pate thermique
ok je vais la refaire, mais mm quand il été avec la pate il me fesais la mm choz, moi j cru qu'avec la pate cété 14°c au bios et quand je l'ai enlever il est a 33°c j'ai cru que j'ai regler le prob mais c la mm choz
liser svp ceque j'ai fait avant d'enlever la pate pour que vous comprenez mieux:
j'ai une unité dentrale de cette configuration:
carte mere Foxconn 6617MJ
processeur p4 socket 775 LGA 3.0ghz 2mo de cache
disque dur seagate 80go ST380215AS SATA
ram (01 barettes) de 512 mo ddr1 400mhz
lecteur dvd LG
Alimentation 230w
windows actuel: xp sp3 et avant xp sp2 mais c'est la meme chose avec les 2 windows.
Proleme:
il se redémarre mais pas souvent, des fois une journée complete il se redémarre une fois et des fois à plusieurs reprises.
Vérification:
¤voltage au niveau du bios pratiquement les meme valeurs standards
¤température dur processeur entre 11°c et 20°c (bizar non) et sous windows avec FANSPEED 11°
¤température de la carte mere 29°c
¤scan avec Hiren's 11.1 cd bootable-->seatools (utilitaire disque pour seagate et maxtor) : aucun probleme (short scan et long scan)
¤scan avec hard disk sentinel : (performance 100% mais condition 9% sous windows et 16% sous dos avec Hiren's, le temps de fonctionnement 96jours et 10h, temps restant 15jours)
¤température du disque dur 38°c
¤scan memoire avec hiren's-->memtest86 : aucun probleme
¤test avec plusieurs logiciels dans Hiren's toujours aucun probleme
¤j'ai fait un effacement complet avec seatools : toujours mm prob
¤j'ai pas voulu faire effacement de la piste 0 (j'avais des doutes)
¤j'ai trouvé l'option "formatage MBR(master boot record)" transparente càd que je ne peux pas la selectionner
¤j'ai rénitialisé la config du bios "soit par performance soit par défaut", j'ai pas fait le CLR CMOS
¤mon disque dur est positionné tout en bas càd prés de la carcasse du boitier (j'ai pensé pour le champ magnétique que ça pourrais influer nn?).
¤j'ai tout débranché sur la carte mere et rebranché (fiches, nappes, alimentation...)
¤j'ai changé la deuxieme connexion du sata
¤meme seatools n'a pas l'option de formatage à bas niveau pour la faire
TOUJOURS MEME PROBLEME
SVP aider moi, c'est vraiment urgent et j'ai jamais rencontrer un probleme pareil.
j'ai une unité dentrale de cette configuration:
carte mere Foxconn 6617MJ
processeur p4 socket 775 LGA 3.0ghz 2mo de cache
disque dur seagate 80go ST380215AS SATA
ram (01 barettes) de 512 mo ddr1 400mhz
lecteur dvd LG
Alimentation 230w
windows actuel: xp sp3 et avant xp sp2 mais c'est la meme chose avec les 2 windows.
Proleme:
il se redémarre mais pas souvent, des fois une journée complete il se redémarre une fois et des fois à plusieurs reprises.
Vérification:
¤voltage au niveau du bios pratiquement les meme valeurs standards
¤température dur processeur entre 11°c et 20°c (bizar non) et sous windows avec FANSPEED 11°
¤température de la carte mere 29°c
¤scan avec Hiren's 11.1 cd bootable-->seatools (utilitaire disque pour seagate et maxtor) : aucun probleme (short scan et long scan)
¤scan avec hard disk sentinel : (performance 100% mais condition 9% sous windows et 16% sous dos avec Hiren's, le temps de fonctionnement 96jours et 10h, temps restant 15jours)
¤température du disque dur 38°c
¤scan memoire avec hiren's-->memtest86 : aucun probleme
¤test avec plusieurs logiciels dans Hiren's toujours aucun probleme
¤j'ai fait un effacement complet avec seatools : toujours mm prob
¤j'ai pas voulu faire effacement de la piste 0 (j'avais des doutes)
¤j'ai trouvé l'option "formatage MBR(master boot record)" transparente càd que je ne peux pas la selectionner
¤j'ai rénitialisé la config du bios "soit par performance soit par défaut", j'ai pas fait le CLR CMOS
¤mon disque dur est positionné tout en bas càd prés de la carcasse du boitier (j'ai pensé pour le champ magnétique que ça pourrais influer nn?).
¤j'ai tout débranché sur la carte mere et rebranché (fiches, nappes, alimentation...)
¤j'ai changé la deuxieme connexion du sata
¤meme seatools n'a pas l'option de formatage à bas niveau pour la faire
TOUJOURS MEME PROBLEME
SVP aider moi, c'est vraiment urgent et j'ai jamais rencontrer un probleme pareil.