Copie de disque dur sur My Book Essential
Joe
-
Joe -
Joe -
Bonjour,
Je viens d'acheter My Book Essential pour enregistrer les films via le boîtier TV de la Neufbox. Mais comme il dispose de 500 Go, je souhaite le partitionner et enregistrer, par sécurité, l'ensemble du disque dur de mon PC ( 137 Go, Vista). Mais quelles sont les manips pour copier tout mon DD ? Merci de m'aider et à bientôt.
Je viens d'acheter My Book Essential pour enregistrer les films via le boîtier TV de la Neufbox. Mais comme il dispose de 500 Go, je souhaite le partitionner et enregistrer, par sécurité, l'ensemble du disque dur de mon PC ( 137 Go, Vista). Mais quelles sont les manips pour copier tout mon DD ? Merci de m'aider et à bientôt.
A voir également:
- Copie de disque dur sur My Book Essential
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
bonjour, il faut faire une image disque. Il existe différents logiciels pour cela. Personnellement j'utilise clonezilla. Il est facile d'utilisation, gratuit et il y a plusieurs tutos sur internet.
Joe
Bonjour et merci. Je suis allé voir dans les logiciels et j'ai opté pour HDclone, le transfert est en cours. A bientôt.
Bonjour et merci pour votre réponse. La partition a été réussi. Mais avec My Book Essential, je croyais qu'on pouvait garder ce qu'on avait stocké sur une des partitions, et enregistrer la télé avec une autre partition. Or quand je connecte mon boîtier télé-neufbox à My Book, il m'est demandé d'identifier l'existence du disque dur externe, et ensuite, il impose de formater le disque en précisant que "tout sera supprimé et une partition unique au format EXT2 sera créée ! Comment faire ? Merci pour vos explications, si vous en avez. Cordialement.
c'est ce qu'on appelle une colle. As-tu fais deux partitions, une avec l'image disque et une autre en ext2 avant de connecter le boitier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, oui, sur mon PC, j'ai fait 2 partitions, la 1ère (G) de 350000Mo et l'autre (H) de 150000Mo (H), espérant, dans l'ordre, que quand le boîtier HD propose de formater le disque, il formatera la 1ère partition (G) et pas la seconde (H), ce qui pourrait être logique. Mais rien à faire, le boîtier formate d'un coup les 500 Go et ignore les partitions. Peut-être n'y a-t-il pas de solution ? C'est dommage, car dans ce cas, je ne pourrai me servir de My Book Essential que pour enregistrer les films (ce qui est déjà très bien, on peut stocker environ 40 films... au moins). Mais c'est frustrant. A bientôt peut-être si une lueur dans la nuit apparaît...