Impossible de libérer de l'espace disque !

Jacksons -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème franchement embêtant et paralysant: j'ai plus que 15 gigas de libres, je veux donc faire de la place en vidant de vieux jeux auxquels je ne joue plus et qui prennent un total de 30 gigas environ. je fais clique droit sur le dossier des jeux, je met supprimer, sa me les envoi dans la corbeille, je vide la corbeille et les jeux disparaissent. Ok, mais PAS UN SEUL GIGA ne s'est libéré, je reste toujours à 15 ! pourtant j'ai fait une recherche, les fichiers sont impossible à retrouver ils ont bien disparus.

Si quelqu'un sait de quoi sa vient, je le remercie d'avance pour son aide !
A voir également:

4 réponses

SuperPat
 
Si je comprends bien, tu as ouvert le fichier Jeux dans ton menu Démarrer et tu as supprimé tes entrées. Si c'est ça, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu n'ai pas récupérer plus que quelques octets. Tu as tout simplement supprimer des raccourcis.

Pour supprimer un logiciel de façon définitive, tu dois cliquer sur "Programmes et fonctionnalités" dans le "Panneau de configuration" si tu es sur Windows Vista ou 7 (ou sur "Ajout/Suppression de programmes" si tu es Windows XP). Puis tu sélectionnes le jeu dont tu veux te débarrasser et tu cliques sur désinstaller.
0
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67
 
pas vu que c'était repondu
0
Jacksons
 
Non je n'ai pas supprimer les raccourcis, je suis allé dans programme files et j'avais un jeu dans "Sega" donc j'ai selectionné le je dossier du jeu et je l'ai supprimé. Ensuite effectivement c'était encore présent dans mes programmes et j'ai mi désinstaller. Bref j'ai vraiment TOUT suprimé ! mes fichiers ne sont pas allé se stocker ailleur ?
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354
 
salut

ben alors on avait pas vu ça depuis longtemps

on appel sa une désinstallation a "l'arrache"

il ne faut jamais faire ça
en effet tu a simplement désinstallé les fichiers système
mais pas le reste les dll dans le registre les fichiers documents les sauvegardes

tu télécharge windirstat tu verra les dossiers qui prennent de la place
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/

mais pour la survie de ton pc ne fait plus ça.
de plus utilise glary pour nettoyer la base de registre
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
0