écran noir

albator -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai mon écran qui ne m'affiche plus que le pointeur de la souris dès que j'ouvre ma session
En mode sans échec, tout fonctionne
je n'arrive pas à lancer le gestionnaire des tâches, car je suppose que le problème viens que le processus "explorer.exe" ne s'est pas lancé
je suis repassé sur mon ancien pilote vidéo, ça ne change rien
après redémarrage, rien
Aidez moi svp :'(
A voir également:

9 réponses

Cricks Messages postés 46 Statut Membre 3

Bonjour, si vous pensez que c'est l'explorer qui ne fonctionne pas, avez vous essayé de le relancer ?

Lorsque vous avez votre écran noir, lancer le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) et essayer de lancer l'explorer en tapant explorer.exe dans fichier - nouvelle tâche.

Sinon, pouvez vous accéder à vos documents, lancer un logiciel, un jeu ?
0
Utilisateur anonyme

merci de répondre =) j'ai déjà dit plus haut que je ne pouvait pas accéder au gestionnaire des tâches
je ne peut accéder à aucun des dossiers, ou fichiers, pas de barre des tâches, pas d'icônes, le noir complet à part le pointeur de la souris
j'ai réussi à remettre comme avant en faisant une restauration du système, mais j'aimerai vraiment savoir comment régler ce problème s'il se reproduit, autrement que de restaurer le système
0

C'est peut être un virus. Je ne vois pas trop ce que sa peut être sinon ( ou un problème graphique ???).

Si la restauration a fonctionné, certaine chose installé récemment sur votre ordinateur l'a "planté" et cette restauration à supprimé ces fichiers. Aurez-vous installé des choses récemment qui auraient pu entrer en conflit avec l'ordinateur ?

Faites des recherches de virus et autres pour être sur que vous n'êtes pas infecté.
0
Utilisateur anonyme

ok merci, mais je pense que ce sont les mises à jour qui ont mal été installées, ou un logiciel qui a mal été installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est fortement possible que ce soit ça. La prochaine fois, si ça recommence, essayer de supprimer la dernière chose installée pour savoir si c'est bien lui qui provoque le problème. Si c'est ça, vous saurez d'où vient le problème.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Essaie d'attendre assez longtemps peut etre que ton ordinateur est lent en mode normal il peu etre lent a cause d'un virus
0
Utilisateur anonyme

peu probable, j'ai un antivirus très performant, et mon ordi est une vraie bombe d'habitude, et j'ai attendu une bonne heure, et rien
0
Utilisateur anonyme

Si ton ordinateur c'est un compaq savegarde tes fichier sur une clé usb et redemare ton ordinateur en pesant sur f11 au demmarage pour reinstaller windows sans sauvegarder tes fichier parce qu'il sont sur ta clé usb
0
Utilisateur anonyme

je préfère garder ma méthode =)
en plus j'utilise plus ubuntu, windows, c'est pour les jeux que je ne peux pas avoir sous linux
0