Windows 7 ne veut pas s'installer

byme Messages postés 78 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut tout le monde

J'ai essayer d'installer windows 7 ultimate 32bits.
Le problème c'est qu'à un moment de l'installation après le redemarage mon écran devient tout noir avec un curseur et un message ( A disk read error occurred )
je l'ai deja installé plusieurs fois en multi boot avec xp je navais jamais ce probleme maintenant l'xp s'installe normal mais windows 7 non j'ai essayé plusieur fois et plusieur methode mais ça na pas marché
donc je fais appel a votre aide
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Quand vous êtes dans la fenêtre ou est proposé

Installer Windows ......

En bas à gauche , cliquer sur Réparer l'ordinateur , ensuite chercher et cliquer sur

Invite de commandes , puis taper cet commannde :

format c: /fs:ntfs /x

Si il est existe plusieurs partitions sur le disque dur , répéter la même opération

en changeant la la lettre :

format d: /fs:ntfs /x
format e: /fs:ntfs /x

Et enfin , relancer l'installation .
0
byme Messages postés 78 Statut Membre 5

ok, je vais le faire
Je vous dirai comment ça c'est passé.
merci bcp
0
byme Messages postés 78 Statut Membre 5

c'est tjr le meme probleme j'ai essayé plusieur fois ca na pas marché

merci quand meme
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

étape par étape ...

1- commence par vérifier si dans le bios ton disque dur est bien sur le mode sata et non IDE.

2- Après cette vérif. si c'est pas résolu essayes ces deux commandes depuis la console : fixmbr et fixboot
Pour avoir l'aide tu tapes la commande suivi de /? exemple fixmbr /?

3- Si avec ces deux commandes çà n'a rien apporté de bon, refais l'installation mais cette fois modifie l'interface de ton disque dur dans le bios, passe le en mode IDE ou mode compatible à la place de sata. Si avec cette méthode c'est ok c'est un problème de pilotes sata qui est mal supporté par Seven lorsque tu l'installe en mode sata.

A suivre ...

le druide sans la potion.
0