Creer entreprise informatique sans diplome ?

philip - 20 oct. 2010 à 19:23
 Vfdfvvbb - 17 sept. 2018 à 22:41
Bonjour,

Est il possible de créer son entreprise de dépannage, vente, maintenance informatique sans avoir de diplôme lié a ce domaine ?

Il y a maintenant plus de 10 ans que je suis un réel passionné de ce domaine, a suivre les dernière info sur les sites en ligne et à assister les gens sur les forums. Cela fait aussi plusieurs années que je réalise des dépannages chez des particuliers et professionnels plusieurs fois par mois. Je ne doute donc pas de mes compétences pour enfin réaliser mon rêve et me mettre a mon compte.
Mais j'ai actuelement qu'un bac en poche et est-ce suffisant ? Faut il plutôt se déclarer comme commerçant que artisant pour ne pas avoir de soucis a ce niveau ?

Merci a vous si quelqu'un peut m'éclairer
A voir également:

1 réponse

bonjour,pour la création d'entreprise les banques n'iront pas voir si vous êtes titulaires de tel ou tel diplomes mais ils étudieront votre capacité d'entreprendre, le potentiel de votre société mais surtout votre capacité à gérer vos finances.Etre un bon artisant ne suffit pas, il faut aussi savoir gérer vos comptes professionnels .Connaitre les revenus que vous dégagerez après avoir débité l'ensemble de vos charges fixes et variables.Il faut aussi tenir compte que les premières années (3 ans il me semble, mais à vérifier auprès de la chambre du commerce)vous ne payez pas d'impot mais qu'il finissent par arriver.Il faut donc anticiper ce dégrevement car si l'on a pas anticipé son paiement avant il est souvent lourd de conséquenses et décourage beaucoup d'entrepreneurs peu avertis.Avant de vous lancer, rapprochez vous de la chambre du commerce et de l'industrie qui sera vous orienter dans votre choix.Il existe par ailleurs, le statut d'auto-entrepreneur, pour vous simplifier les démarches administratives de création d"entreprise.Vous pouvez par ce biais, créer votre société par internet et démarrer votre activité en 15 jours-1 mois.
je vous souhaite bon courage pour la suite
2
Vuvcvvhjvcw gbbbbcbhhh gghhb
0