écran noir et perte de tous mes programmes
DOW
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, hier encore lalalala, et ojd8 : plus rien, plus d'ordi ! j'ai mis à jour glary et voulu charger photoshop en essai gratuit sur adobe, catastrophe ! Et inoui : tous mes programmes sont vides, juste une coquille vide, un dossier sans rien dedans, les raccourcis signalant que ce à quoi ils renvoient normalement n'existe plus ! sauf avast, mc afee et tout ce qui concerne l'ordi lui-même, panneau de configuration, gestionnaire des tâches, etc...
J'ai arrèté, redémarré, mot de passe, ça mouline et là : "l'explorateur windows a cessé de fonctionner / fermer - glary utilities a cessé de fonctionner / fermer".
Puis écran noir, avec seul accès au gestionnaire des tâches.
Si quelqu'un y comprend quelque chose... Merci de m'aider à comprendre ce qui s'est passé. Et de me dire ce que je dois faire. Je pense changer le disque dur mais comment faire si rien n'accroche ? je suis sur windows vista familial.
J'ai arrèté, redémarré, mot de passe, ça mouline et là : "l'explorateur windows a cessé de fonctionner / fermer - glary utilities a cessé de fonctionner / fermer".
Puis écran noir, avec seul accès au gestionnaire des tâches.
Si quelqu'un y comprend quelque chose... Merci de m'aider à comprendre ce qui s'est passé. Et de me dire ce que je dois faire. Je pense changer le disque dur mais comment faire si rien n'accroche ? je suis sur windows vista familial.
A voir également:
- écran noir et perte de tous mes programmes
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
3 réponses
salut
gestionnaire des taches
fichier/en haut a gauche
tu executes: rstrui
c est l acces a la restauration systeme
?
ou tu executes: explorer.exe
?
gestionnaire des taches
fichier/en haut a gauche
tu executes: rstrui
c est l acces a la restauration systeme
?
ou tu executes: explorer.exe
?
Ou alors appuies plein de fois sur F8 au démarrage (dés que tu allumes l'ordinateur) > Mode sans echec et regarde si ca marche
si tu as le dvd xp essaies une reparation ?
https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/verifier-et-reparer-les-erreurs.php
https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/verifier-et-reparer-les-erreurs.php
S'affichent alors les 2 mêmes messages, "l'explorateur windows/glary a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. Fermer le programme."
Et plus rien sauf gestionnaire des tâches, qui reste actif dans toutes ses fonctions.
Impossible aussi de démarrer en mode sans échec, du moins je n'y suis pas arrivée. O rage...
ce que vous m'avez conseillé, restaurat