Comment creer un ...

shura11 Messages postés 286 Statut Membre -  
shura11 Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir comment creer un jeux du style transformice ?? Merci

5 réponses

dna.factory Messages postés 29201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

ça va peut-etre te paraitre méchant, mais je vais être franc...
si tu dois poser cette question, c'est que tu n'as pas le niveau pour 'créer' un jeu
commence par les bases : apprendre l'informatique (de manière globale) puis la programmation, ensuite, prends des cours de dessin, de musique, de scénario.
à ce moment là, tu pourras reposer la question (sauf que tu n'auras plus besoin de la poser la question)
0
shura11 Messages postés 286 Statut Membre 21

oui mais non transformice a mon avis ta pas besoin de prendre des cours de musique de scénario ( dessin peut etre mais alors un peut car transformice si tu regarde niv. dessin c est minimaliste ) mais bon apprendre l informatique je m ysuis deja mis mais je peux pas commencer comme sa sans rien ...
0
dna.factory Messages postés 29201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

bah justement..
attends d'avoir un peu plus de connaissances...
du genre 'utiliser google'
et si je t'ai parlé de scénaristes/musique/dessin, c'est parce que faire une copie d'un jeu existant, ça sert à rien (et ça risque d'être illégal)
il faut donc que tu cherches à créer ton propre jeu... pas copier celui de quelqu'un d'autre
et dans la création de jeu, y'a que 10 à 20% du boulot qui sont de l'informatique pure
0

Oui daccrod mais tu aurais pas une base a me proposé pour des que j aurais fini mon apprentissage d informtaique
0
Utilisateur anonyme

@shura11 : d'abord, renseigne-toi sur le langage de l'ordinateur, puis apprend à programmer un C, puis C++.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trystan

moi j'ai pas une base et j'ai créée un jeu cher mon pote ( jeu tipe premier mario )
alors fait pas chier et aboule au lieu de nous donner des cours
-1
Utilisateur anonyme

Ce message était très accueillant...
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas une base, comme tu fais pour créer un jeu ?
0

et surtout, en dehors de lui même, combien de personne vont jouer à ce jeu 'tipe' mario
parce que si c'est créer un jeu pourri pour etre le seul à y jouer, (pour moi) c'est pas la peine...
et on y joue combien de temps à ce jeu type mario ? parce que si y'a un niveau qui se finit en 30 secondes, c'est pareil, ça sert à rien...
oh et dans un cas comme ça, on dit pas créer, on dit copier.
et au passage, si j'ai bien compris le message, il me demande quand même mon aide (faut avouer que la langue de ces jeunes sapajous n'est pas toujours facile à déchiffrer), or si il à fait son jeu, mon aide lui sera inutile...
0

mais peut etre de l aide pour le mettre online ??
0