Application pour mac

Résolu/Fermé
nubuck - 20 oct. 2010 à 16:38
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 22 oct. 2010 à 18:14
Bonjour,


J'ai perdu l'application "mail" de mon mac car je ne la retrouve plus et donc je ne peux plus ouvrir cette application . je voulais savoir si je dois la réinstaller avec le cd d'installation ou s'il y avait un autre moyen merci beaucoup de me renseigner .
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
20 oct. 2010 à 16:43
Bonjour,

Inspirez-vous de ce topic
0
merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très sympa bonne journée.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
20 oct. 2010 à 16:53
nubuck :

J'ai perdu l'application "mail" de mon mac car je ne la retrouve plus et donc je ne peux plus ouvrir cette application


Que veux-tu dire exactement ? L'application "Mail" doit se trouver dans le dossier /Applications et nulle part ailleurs. Est-ce bien de cela que tu parles ou est-ce seulement l'icône dans le Dock qui sert habituellement à la lancer ?

- si c'est seulement l'icône dans le Dock qui a disparu, il te suffit de lancer l'application en allant dans le dossier /Application et en faisant un double-clic sur l'icône qui s'y trouve.

- si tu as supprimé l'application et qu'elle n'est donc plus dans le dossier /Applications, alors il te faut en effet la réinstaller depuis le CD d'installation. Le plus simple est de le faire avec Pacifist. Ne pas oublier ensuite de refaire la mise à jour combinée correspondant à ta version de Mac OS X (à télécharger sur le site Apple).

0
merci beaucoup pour les renseignements je vais aller voir "Pacifist" .
0
bonjour à vous je viens de remettre Mail dans mes applications comme vous me l'aviez si gentiment recommandé mais le problème c'est qu'il ne veut pas s'ouvrir ça me dit que l'application ne peut pas s'ouvrir avec cette version mais je trouve ça bizarre comme je l'ai pris sur le cd d'installation et puis je trouve pas comment faire pour la mise à jour pour que ça refonctionne .
Je vous remercie d'avance de me renseigner cordialement Laurent .
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
22 oct. 2010 à 18:14
Bonjour,

Menu pomme/mise à jour de logiciels et lancer la recherche puis l'installer.
A la fin, réparer les autorisations.
0