Memoire graphique et jeu

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 16:56
Bonjour,

Je viens de réinstaller un jeu (fable)
je souhaite y jouer mais rien n'y fais ca ne veut pas.
je regarde ce qu'il faut

XP 256 moram => j'ai Xp et 768 mo
1.4 ghz => j'ai 3.07 ghz
3go DD => j'ai 500 GO + un DD externe
3 D 64 mo + fonctionnalité shader
J'ai un nvidia Tnt 2 riva model 64/64 pro emplacement bus pci 1
je les remise à jour hier

mon dxdiag ne me montre aucun probleme.
mais quand je lance mon jeu, j'ai le souci suivant

"Votre matériel graphique ne dispose malheureusement pas de la mémoire graphique minimale recommandée pour ce jeu. Si vous souhaitez mettre votre configuration à jour, contactez le fabricant de votre ordinateur pour toute aide. "

je suis pas une crack en infortique, pour preuve, je narrive pas saisir ou est mon probleme. avez vous une idée ?

A voir également:

3 réponses

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
20 oct. 2010 à 12:42
bonjour,
il semblerai que la carte graphique (tnt 2) ne soit pas assez puissante n'offrant que 32mo au lieu des 64 demandés.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 16:24
bonjour thanassos.
Le souci cest que jai deja joué avec ce jeu ..
Sur ce pc la ?
là je c'est pas, je les eu des le debut et entre temps jai changé de pc aussi
le premier pc avait une ati radeon 9200-9200s si je me souviens bien et que 500mo.

ca fait qd meme bizarre dans le sens ou mon jeu et optimisé pour windows & fais en partenariat àvec nvidia !!

jai baisse ma resolution ecran, et desactivé les themes visuels mais rien.
j'ai bien le cadre de presentation du jeu qui saffiche mais les boutons ( lancer le jeu, sauvegarder, modifier les options et autres) eux ne saffichent, donc je peux rien lancer

il y aurait pas dautres soluces pour regler un pb comme celui ci ?

merci davance
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 16:56
je reviens avec un autre souci, hier jai telecharger une mise a jour de ma carte nvidia (a partir de tt mes drivers.com)
aujourdhui je fais une detection via le site nvidia qui me dit que cest pas a jour (une erreur de ma part ?) il me propose de la telecharger, je dis ok (on sais jamais apres tt le jeu mepropose de voir au niveau de mes mises a jour)
et la il lance et d'un coup sarrete et me dit ceci :

"le programme d'installation nvidia na pas pu localiser de pilotes comptatibles avec votre matériel le programme dinstallation va maintenant sarreter."

je te laisse deviner la suite ?

aurez tu une idée sur ce point. merci
0