Disque dur externe

Résolu
Bernard -  
 Bernard -
Bonjour,
J'avais un Pc portable qui a rendu son dernier soupire(Nappe d'écran, graveur et carte mere)
J'ai recupéré le disque dur IDE Pata, achété un boitier et quand je le branche sur mon PC il le detecte mais me demande de le formater, je voudrais récupérer des dossiers avant.
comment faire.
Merci de votre aide.
Bernard

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

normalement, pour y accéder, tu n'as pas besoin de choisir l'option de formatage. Annule et essaye d'explorer le disque
0
Bernard

Merci James303, mais je n'arrive pas a explorer j'ai comme option: ouvrir dans une autre page, et que je choisi il ouvre une autre page et la il me marque Window a cesser de fonctionner.
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

0
Bernard

Merci Kevin76110
Je n'arrive pas a ouvrir le programe PC inspertor quanr je double clic dessus il ne se passe rien.
encore Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

avec vista et seven, il faut lancer certains programmes avec les droits administrateur...

par un clic droit

@+
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Essaie aussi recuva : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
même si tes données ne sont pas effacés, tu auras un petit accès au disque dur pour faire la sauvegarde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ce disque dur fonctionnait avant sur xp ou autres systèmes Windows ?

Actuellement tu fonctionne sous Windows 7 et tu peux pas accéder au contenu de ce disque, il te propose uniquement de le formater ?

Essayes de lancer un chkdsk sur ce lecteur depuis Exécuter, ouvre Exécuter en tenant la touche du logo Windows puis presses la touche R, ensuite tapes la commande chkdsk x: /r remplace x: par la lettre de ton lecteur externe, si l'option /r n'est pas accepté remplace la par l'option /f. Après l'analyse essayes d'accéder à ton lecteur.

A suivre ...

le druide sans la potion.
0
Bernard

Merci Le druide.
Je viens de faite ca et il me marque : aucun programe n'est associer.....
Que faire?
0
Bernard

J'avais oublié: il etait avec window XP.
Merci a vous tous pour votre aide.
Bernard
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

poste la commande comme tu l'as écrite pour voir si tu n'as pas fais d'erreur
0
Bernard

J'ai tapé: chkdskj:/r et aprés chkdskj;/f
0

et les espaces tu les a oubliés ! remplacer _ par un espace

chkdsk_j:_/f

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

0
Bernard

Merci le druide.
Je viens de taper chkdsk_j:_/f mais il ma marque:
WINDOW ne trouve pas chkdsk_j:_/f verifier que vous avez entré un nom correct

Merci
0
Utilisateur anonyme

j'espère que tu as remplacé _ par un espace, comme t'a suggéré le druide?
0
Bernard

Ok Merci pour l'info(Je suis blond)
j'ai la page 'C:/Window\systeme32.exe qui s'est ouvert avec un curseur blanc qui clignotte
Encore merci
0