Installer windows xp sur un ordi neuf,blocage
alexmatt49
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Rayane -
Rayane -
Bonjour,
Je viens de refaire tout mon pc, carte mère asus P5KPL-AM EPU, processeur intel core duo E5400, dd vierge western digital 1.0TB, 2 lecteurs cd dvd lg, mémoire corsair2048 DDR2 800.
je lance mon pc ( carte mère installée, mais aucun système d exploitation) , je vais dans le bios, je mets en first boot le cd dvd et je sauvegarde ( ecran de départ du bios: primary ide master not detected
second ide master not detected
sata 1 wdc 10.....
sata2 hl.........
sata3 hl........ )
je mets le cd windows xp edition familiale et je redémarre.
le pc se lance avec le cd windows, il charge les différents pilotes pour l installation et me demande si je veux installer windows xp ou le réparer ou quitter. je choisis installer et là écran bleu windows xp édition familiale veuillez patienter... il reste scotcher sur cet écran des heures sans rien!
je précise que je n' ai pas de lecteur disquette.
merci de m aider car je galère!!!!
Je viens de refaire tout mon pc, carte mère asus P5KPL-AM EPU, processeur intel core duo E5400, dd vierge western digital 1.0TB, 2 lecteurs cd dvd lg, mémoire corsair2048 DDR2 800.
je lance mon pc ( carte mère installée, mais aucun système d exploitation) , je vais dans le bios, je mets en first boot le cd dvd et je sauvegarde ( ecran de départ du bios: primary ide master not detected
second ide master not detected
sata 1 wdc 10.....
sata2 hl.........
sata3 hl........ )
je mets le cd windows xp edition familiale et je redémarre.
le pc se lance avec le cd windows, il charge les différents pilotes pour l installation et me demande si je veux installer windows xp ou le réparer ou quitter. je choisis installer et là écran bleu windows xp édition familiale veuillez patienter... il reste scotcher sur cet écran des heures sans rien!
je précise que je n' ai pas de lecteur disquette.
merci de m aider car je galère!!!!
A voir également:
- Installer windows xp sur un ordi neuf,blocage
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Bonsoir,
As tu reussi à aller jusqu'a la page de formatage ?? Et si oui l'as tu fait en rapide ou lent (lent est preferable, la durée et de 45mn).
As tu reussi à aller jusqu'a la page de formatage ?? Et si oui l'as tu fait en rapide ou lent (lent est preferable, la durée et de 45mn).
salut
ton problème doit venir de tes DD s ata
regarde ici
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
ton problème doit venir de tes DD s ata
regarde ici
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Bonjour
Ton problème peut venir de ton bios qui retrouve pas le DD, car peut sata non installé
dans un premier temps:
1- verrifié ton ordre de boot
si le 1er est le CDrom, assure toi que le 2eme est IDE 0,ou IDE1, comme c'est marqué sur nappe branchement du dd sur ta carte mere.
Assure toi que le dd est branché sur la nape Ide 0, si le cd est branché sur ide1, la première est souvent bleu, pour le dd, et la 2eme noire ou blache pour le cd,
ne jamais brancher le cd et le dd sur la même nappe,
rassure toi que les jumper du dd sont bien sur la position maser (maitre), et ceux du cd auusi (master) si t'en a qu'1 cd et 1 dd, sinon, un maser et un slave pour cacun de dd et de cd
fait la detection auto de tes lecteurs cd et dd dans le bios
2- si ça ne marche pas, assure toi que ton dd n'est naz, avec gparted par exemple esaye de le patitionner s'il met pas trop de temps
3- Fait un clear Cmos sur la carte mere (jumper à deplacer) regarde le manuel
4- si ça ne marche pas desctive les mmeoire cache du processeur dans le bios
Ton problème peut venir de ton bios qui retrouve pas le DD, car peut sata non installé
dans un premier temps:
1- verrifié ton ordre de boot
si le 1er est le CDrom, assure toi que le 2eme est IDE 0,ou IDE1, comme c'est marqué sur nappe branchement du dd sur ta carte mere.
Assure toi que le dd est branché sur la nape Ide 0, si le cd est branché sur ide1, la première est souvent bleu, pour le dd, et la 2eme noire ou blache pour le cd,
ne jamais brancher le cd et le dd sur la même nappe,
rassure toi que les jumper du dd sont bien sur la position maser (maitre), et ceux du cd auusi (master) si t'en a qu'1 cd et 1 dd, sinon, un maser et un slave pour cacun de dd et de cd
fait la detection auto de tes lecteurs cd et dd dans le bios
2- si ça ne marche pas, assure toi que ton dd n'est naz, avec gparted par exemple esaye de le patitionner s'il met pas trop de temps
3- Fait un clear Cmos sur la carte mere (jumper à deplacer) regarde le manuel
4- si ça ne marche pas desctive les mmeoire cache du processeur dans le bios
bonjour,
je n arrive même pas à la page du formatage, il est bloqué avant.
il est possible que l erreur vient de mon dd. on parle de désactiver le mode sata dans le bios, mais c est quelle option dans le bios car je ne veux pas faire n' importe quoi??
rayane, le bios détecte mon dd en sata, j ai aucun branchement en ide. j ai testeé mon dd, il fonctionne bien.
je n arrive même pas à la page du formatage, il est bloqué avant.
il est possible que l erreur vient de mon dd. on parle de désactiver le mode sata dans le bios, mais c est quelle option dans le bios car je ne veux pas faire n' importe quoi??
rayane, le bios détecte mon dd en sata, j ai aucun branchement en ide. j ai testeé mon dd, il fonctionne bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question