Possibilité ou non d'accus

Fermé
terreindigo - 19 oct. 2010 à 23:32
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 oct. 2010 à 09:07
Bonjour,
J'ai acheté un appareil photos numérique tout simple avec son boîtier étanche pour faire des photos sous marines. Comme batterie, il faut 2 piles AAA alcalines, sur le mode d' emploi, il est noté qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des piles rechargeables. J'ai testé chez moi avec de simples piles mais je ne fais pas beaucoup de photos, j'ai essayé avec des accus et l'autonomie n'est pas comparable! Est-ce vraiment gênant si j'utilise des accus, le cas échéant, lesquels dois-je prendre, je n'ai pas envie d'abîmer l'appareil.
Merci,
Pascale

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
20 oct. 2010 à 09:07
Bonjour....

Si tu prends les bonnes batteries, aucun risque, sauf celui que l'appareil fonctionne moins longtemps et peut-être moins bien pour certains fonctions : les piles sont à 1.5 volts, alors que les accus sont à 1.2 volts....Il faut que l'ampérage soit suffisamment élevé pour qu'elles ne se déchargent pas trop vite, mais elles seront forcément plus longues à charger...

Cdt,
@+
0