Je cherche le titre de ce film!

Résolu
Jo - 19 oct. 2010 à 22:40
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 22 oct. 2010 à 21:26
Bonsoir

Aujourd'hui mon prof d'anglais nous a montré un extrait d'un Film (5mn environ).
Celui-ci nous a lancé le défis de trouver quel était ce film. Et il ne compte pas cracher le morceau. (il avait enlevé le son, le but de l'étude était de décrire la scène)

La scène a lieu au 20e siècle, j'ai pu apercevoir une voiture ford ( des années 30-40 environ)... De même il y avait un téléphone à cadran.

Résumé de ce que j'ai pu voir.

Les gens semblent tous affolés, certains fuient quelques chose (un couple monte dans sa voiture et défonce la porte du garage en s'enfuyant) d'autres familles restent cloitrées chez elles à écouter la radio. (Une femme isole les fenêtres avec des torchons).
De même j'ai vu un M. qui semblait énoncer un message à la radio d'une manière plutôt "triste" "stressée"
Un pompier s'habille et part précipitamment.
Quelques personnes pleurent.

Pour finir, le prof d'anglais à écrit sous le nom de son extrait de vidéo (pour se repérer)

"OW1" J'ai pensé à Oscar Wilde et Orson welles

Bref si quelqu'un saurait me dire quel est ce film ! Ce serait bien sympa.
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas me demander plus d'infos.

Bonne soirée

Jo
A voir également:

3 réponses

Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
Modifié par Squalman le 2/01/2011 à 07:05
Je dirais "La guerre des mondes" de Byron Haskin.

Pour OW1, j' ai pensé direct à Orson Welles et son canular radiophonique le 30 Octobre 1938 où il fit croire, en se basant sur le roman d' H.G. Wells ("La guerre des mondes"), à une attaque d' extraterrestres venant de la planète Mars, créant un énorme mouvement de panique dans la population américaine (source Wikipedia).
0
Et bien merci à toi. Je demanderais si c'est bien ce film !

Encore merci

bonne nuit
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
20 oct. 2010 à 14:51
Je t' en prie, je pense vraiment que c' est le bon. Tiens-moi au courant ! @ +
0
Bonsoir,

L'extrait que le prof nous a fait voir était un extrait d'un documentaire conçu par la "BBC" qui explique toute l'histoire du canular de Orson Welles.
Donc la guerre des mondes était une bonne réponse. (même si il fallait préciser un peu plus)

Encore merci
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
22 oct. 2010 à 21:26
No problemo, merci à toi d' avoir validé et précisé la réponse. Bye.
0