Comment protéger une adresse IP

Vincent B Messages postés 96 Statut Contributeur -  
 Nekeret -
Bonjour,

Je viens d'apprendre pour mon prestataire, qui héberge mon site, que mon adresse IP a été utilisé pour faire du spam à mon insu.

Que puis-je faire pour éviter que cela se reproduise ?

Merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet.

N.B : l'adresse IP correspond à un serveur privé, je n'ai donc pas l'accès complet, je peux toutefois me connecter en SSH.

Vincent B
A voir également:

4 réponses

yayo3636 Messages postés 16 Statut Membre 2

Bonjours, alors voila il y à tous juste 1 semaine que j'ai acheter la dernière version de Kaspersky, et celui-ci me signal qu'un logiciel malveillant (que j'ai desuite bloqué) a utilisé mon adress ip, j'ai effacé cooki ect...
Donc en claire toutes les deux minutes un message saffiche de la part de mon anti-virus en me disant que, quelques chose que l'utilisateur ne peut voir vient d'ètre analisé ou detecté ...
Que puis-je faire maintenant que je suis certains qu'une personne mal-intentionné ma "hacké" .
Besoins d'aide silvouplais. Merci
2
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

hello,

Pas de chance.

Sérieusement, changer les codes, éventuellement, mais s'avère inutil si le spammeur a installé une backdoor.

Ferme ton compte et ouvre s'en un nouveau.

Et aussi, peut-être que ton FAI a des solutions de protection...

0
arawns Messages postés 285 Statut Membre 41

Bonjour, si tu es sur un serveur "mutualisé", il se peut que ce soit un autre utilisateur de se serveur qui aies spammé.
0
Nekeret

Bonjour,
je te conseille de sauvegarder tes fichiers personnels sur un support externe (disque dur externe, ...) et de formater ton PC (ou de le restaurer selon les paramètres d'usine comme si tu venais de l'acheter).
Ensuite tu installe ton antvirus (sois dit en passant, Kaspersky est le meilleur du marché, bravo pour ton choix).
Puis vois si les problèmes continu.
Sinon, avant cette solution, je suppose que tu as fait un scan avec kespersky ?
0