Lecture wmv impossible

Fermé
zazou - 19 oct. 2010 à 10:44
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 20 oct. 2010 à 17:00
Bonjour,

j'ai un mac léopard et je ne parviens pas à lire les fichiers wmv.
J'ai pourtant téléchargé périan et wmvpour mac mais mon navigateur ne les utilise pas pour la lecture des fichiers : "pas de plug-in disponible"
Ya til une solution à mon problème??

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 oct. 2010 à 11:06
Bonjour,

Il vous faut "Flip4Mac" pour que, depuis QuickTime, vous lisiez les .wmv
Ensuite, dans les préférences système/QuickTime/Avancé/réglage MIME, vous regardez si les case de lecture vidéo sont bien cochées
2
quicktime n'apparait pas dans mes preference système
j'ai seulement DivX, périan, Flipmac4
du coup comment accéder aux régalge de quicktime???
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 19/10/2010 à 17:15
Ça m'étonnerait que QT ne sois pas là ! vous devez vous tromper d'endroit car, les logiciels cités se trouvent dans la section "Autres" des prefs système.
Menu pomme/Préférences système/tout afficher doit tout montrer.
Et, si flip4mac est installé, lorsque vous ouvrez un fichier vidéo .wmv, c'est QT qui va se lancer.
Vous avez redémarré, après installation et réparé les autorisations ?
0
redémarer oui, mais les réparations des autorisations je ne sais pas ce que c'est.
Et je confirme que QT n'est pas dans les préférences systèmes.
QT se lance pour un fichier téléchargé mais pas pour une lecture directe sur internet, je peux pas télécharger les cours de ma fac, mais seulement les lire.
donc le pb demeure.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 oct. 2010 à 20:30
Les cours ne sont pas des fichiers .wmv que je sache ! quel est leur format ? pdf ? alors, quand ils sont à l'écran il suffit d'aller dans le menu fichier/enregistrer sous..
Pour QT, il faut regarder dans le dossier Applications, il devrait y être ! s'il n'y est pas c'est que l'installation n'a pas été faite comme il se doit.
Pour télécharger QT tu vas sur cette page
Pour réparer les autorisations (permissions) dossier Applications/Utilitaire/utilitaire de disque/choix du disque/SOS/réparer
En bonus : conseils aux débutants
entretien du mac
0
J'ai réparer les autorisations et maintenant ça fonctionne, je peux lire les vidéos de retransmission des cours sur le site de ma fac.
Maintenant je peux travailler, alors si j'ai mon concours, ce sera un peu grâce à vous!!!!
Alors merci beaucoup.
0