Comment référence mon site gratuit sur Gooble

Résolu/Fermé
manon38 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 19 oct. 2010 à 00:33
 manon - 5 janv. 2011 à 18:29
Bonjour,

le 19.10.2010

bonsoir,

je dois référencer un site perso et gratuit chez Google mais c'est la galère.
J'ai déjà enregistré deux ou trois fois mon url sans succès. Je ne sais pas si l'attente est de un, deux, trois mois, ou rien du tout !!

Comme j'ai changé de FAI, j'ai quitté Orange pour FREE, le site orange est sur Google mais plus utilisé. Je leur ai demandé de le supprimer mais tant pis s'il reste. il deviendra un légume dans quelque temps.

Ce que je voudrais c'est référencer mon site http://www.yagoa.fr/la-renardieresous le nom de La Renardière, ou Résidence la Renardière, mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un a t-il un "truc" voire une connaissance ?

Merci d'avance,
Manon

ne répondent que ceux qui savent ... merci

A voir également:

6 réponses

Slt
j' ai le même problème que vous, mon site est visible en tapant l' adresse www.parfandco.com ou http://www.parfandco.com/ mais toujours rien avec les mots clés. comment faire j' essaye de faire un peu de pub sur les forums mais c' est toujours pas ça...
Des idéés?????
merci d' avance.
0
bg62 Messages postés 23378 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2022 2 323
19 oct. 2010 à 16:50
https://longuetraine.fr/?article463/mettre-ou-inscrire-son-site-dans-google
tu as les explications
mais pas une véritable solution à ton problème !!!
- le codage est affreux et le rendu aussi
- un script en ligne, mieux vaudrait refaire ... ça ne peut qu'être payant à court terme
- " yagoa " vraiment pas l'air top, rien de tel que son propre site avec son nom de domaine
:-)
0
bonsoir,

Non, je n'ai plus d'idée. Je pense qu'il faut attendre le bon vouloir des webmasters qui ne doivent pas apprécier les sites gratuits (comme le mien) !

Je pense aussi que le site google est difficile à comprendre. Il faut aller d'une page à l'autre, arrivée à la deux ou troisième page on ne sait plus où on est ni ce qu'on doit faire exactement.

Pas facile, il leur faudrait un bon, très bon concurrent avec un aussi bon moteur de recherche !!!

Cordialement,

Manon
0
à bg62,

merci d'avoir répondu mais je ne comprends rien à ce que tu dis. As-tu au moins un site ?

J'ai vu un blog ... mais je n'ai toujours rien compris à ta réponse.
De toute façon tous les sites gratuits sont sous le même format, même celui que j'avais chez Orange n'était pas meilleur.

De plus certains sites "payants" ne valent pas mieux que les gratuits !!

Bonsoir,
Manon
0
bg62 Messages postés 23378 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2022 2 323
19 oct. 2010 à 17:30
c'est toujours pareil !
gratuit = contraintes, même si le " s " est tout petit !
après bien sur il faut savoir faire les bons choix ... :-)
0
19 oct. 2010 à 17:32
"J'ai vu un blog ... mais je n'ai toujours rien compris à ta réponse. "
prends le temps de lire et de suivre les liens c a l m e m e n t :-)
0
mon site est depuis longtemps sur le moteur de recherche Google. Il suffit de taper la renardière wifeo.

merci à ceux qui m'ont répondu clairement ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxou1242 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 4
19 oct. 2010 à 22:11
Exact, pour un bon référencement, faut commencer par optimiser son nom de domaine. Donc pas d'hébergement gratuit avec des domaines à rallonge. Ce qu'il faut c'est un domaine simple, en un ou deux mots et de préférence en .com

Ensuite, comme on l'a déjà dit sur un post, il faut soigner son script html, avec des metatags, descriptio, titre, ...

Après et peut-être même le plus important, le contenu, des mots clé, une densité de mots-clé assez élevée mais qui reste naturelle (google n'est pas débile).

Enfin, des liens entrants et sortant, du bouche à oreille et une communauté.

SI le site est intéressant ou s'il apporte une valeur ajoutée, il sera bien référencé. Pas facile donc ...
0
merci beaucoup
0
20 oct. 2010 à 15:15
faut arrêter là !!!
- optimiser un nom de domaine ???
0
maxou1242 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 4
21 oct. 2010 à 23:21
Evidemment, le nom de domaine est très pertinent dans une recherche sur google. Suffit d'observer. Un site avec comme nom de domaine par exemple recettes-de-cuisine.com sera très bien indexée sur ce mot-clé et ce très rapidement.

Quand je parle d'optimiser le nom de domaine, je devrais plutôt dire "bien choisir son nom de domaine".
0
24 oct. 2010 à 10:31
choisir pour le 'visuel' et le 'relationnel' mais sinon ...
tu peux prendre le même site qui se serait, dès le début appelé autrement, il serait aussi bien classé
google, entre autre ne tient plus compte des ndd depuis belle lurette :-)
0