Windows 7 ne démarre plus
jo
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster cette question m'enfin je n'ai trouvé aucun topic qui ne convienne réellement et celui là s'en rapproche le plus. j'ai acheté un pc il y a 6 mois, installé windows 7, et jusque là, pas de problème, jusqu'a hier ou au premier démarage mon pc tournait au ralentit, ça ramait a fond (pour l'info je m'en sert tout les jours, 4g de memoire vive, processeur double coeur au cas ou ça serait utile mais j'en doute), et quand j'ai redémaré, disk boot failure et voilà qu'il me demande le cd d'installation, j'essaie de restaurer le systeme ou de chercher les erreurs mais ça ne veut pas, il me semble que le pc ne trouve pas le disque dur, j'ai donc vérifié, rien n'est débranché (du moins a ce que je sache). je me demandais donc si quelqu'un serait assez compétant dans ce domaine pour m'aider, ou si mon cas necessite carrément d'aller voir un réparateur ^^.
je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster cette question m'enfin je n'ai trouvé aucun topic qui ne convienne réellement et celui là s'en rapproche le plus. j'ai acheté un pc il y a 6 mois, installé windows 7, et jusque là, pas de problème, jusqu'a hier ou au premier démarage mon pc tournait au ralentit, ça ramait a fond (pour l'info je m'en sert tout les jours, 4g de memoire vive, processeur double coeur au cas ou ça serait utile mais j'en doute), et quand j'ai redémaré, disk boot failure et voilà qu'il me demande le cd d'installation, j'essaie de restaurer le systeme ou de chercher les erreurs mais ça ne veut pas, il me semble que le pc ne trouve pas le disque dur, j'ai donc vérifié, rien n'est débranché (du moins a ce que je sache). je me demandais donc si quelqu'un serait assez compétant dans ce domaine pour m'aider, ou si mon cas necessite carrément d'aller voir un réparateur ^^.
A voir également:
- Windows 7 ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
bsr
vérifie en 1e au niveau du bios pour voir l'état du DD et s'il est bien configuré et surtout détecté
si tu hésites tu peux chercher la ligne:load optimiezd default
sauvegarde et redémarre pour voir s'il sera trouvé par le système
bonne chance
vérifie en 1e au niveau du bios pour voir l'état du DD et s'il est bien configuré et surtout détecté
si tu hésites tu peux chercher la ligne:load optimiezd default
sauvegarde et redémarre pour voir s'il sera trouvé par le système
bonne chance
Bonjour.
Si vous avez installé Windows 7 vous-même , cela veut dire que
savez modifier la séquence de Boot dans le Bios pour amorcer le
le lecteur CD en première séquence de démarrage , une fois le
Cd Windows lancé , choisir Réparer l'ordinateur , chercher et
cliquer sur Invite de commandes , puis taper
chkdsk c: /f
Si vous avez installé Windows 7 vous-même , cela veut dire que
savez modifier la séquence de Boot dans le Bios pour amorcer le
le lecteur CD en première séquence de démarrage , une fois le
Cd Windows lancé , choisir Réparer l'ordinateur , chercher et
cliquer sur Invite de commandes , puis taper
chkdsk c: /f
merci pour vos réponses, j'ai essayer l'invite de commande mais ça me marque qu'il est impossible d'ouvrir le volume d'acces direct
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question