Ordi qui rame sur mozilla,poste travail etc..

Résolu/Fermé
Ozzy-Osbourne Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 18 oct. 2010 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 21:59
Salut,

J'ai un petit soucis avec mon PC, je vais vous l'expliquer mais avant ça sachez que je ne suis absolument pas un mordu d'informatique hélas.
Voilà tout : mon ordi rame, sur tout les fronts, que ce soit sur celui du poste de travail, à mozilla en passant par les jeux vidéo...
Ayant entendu parler de 'driver' je me suis dit que c'était surement la solution mais je ne sais pas comment ça marche ni lequel installé.

Je cherche toute solution radicale à mon problème, aidez moi, je le rappel : je suis novice en la matière :/

Merci d'avance.

Ps: Il faut savoir que mon père a installé deux barres de mémoires et que cela n'a que très peu modifié le problème.

Ozzy ;)


A voir également:

18 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 oct. 2010 à 19:11
Bonjour,

Tu as assez de RAM (3Go).

En rajouter ne changera rien.
2
je t ai proposé un scan en ligne dans mon premier message chez bit defender ???
fais le en mode sans echec avec prise en charge réseau.
;)

avast est surnommé la passoire.
meme si tu me dis qu avast n a rien trouvé, je ne reagis pas.
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
2
memoire c est a dire ?
memoire ram ?
sur vista il est conseillé 2 gigas de memoires ram.

sinon si c est sur ton dd ca peux aller.
tu peux aussi acheter un dd externe pour soulager ton dd si tu le souhaites.

-------------------------------
apres ces scan chez bit def et avec le logicile gratuit malwarebytes,
tu executes: msconfig
direction DEMARRAGE
la decoches les prog inutils au demarrage et redemarres

pour info je n ai pas grand chose de coché et tout fonctionne bien
http://www.cijoint.fr/cj201010/cijgb6Xyu9.jpg

le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
2
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 13:40
avast n est pas genial.
le moins bon on dira.

antivir est superieur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 21:12
salut

tu as peut etre un virus ?
qu en penses tu ?
scan en ligne ici/https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
essaies malwarebytes

regardes cette fiche/https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

paases ccleaner sur l historique, NETTOYER
as tu encore de la place sur le disque dur ?
es il deframenté ?
as tu installé quelque chose ?
0
Ozzy-Osbourne Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
19 oct. 2010 à 12:59
Salut,

Euh je vais lancer un scan avec avast pendant l'aprem, sinon niveau mémoire sur disque dur y'en a (compaq (c:)) qui a 75.3 GO de libres sur 141 GO et un autre ( Factory image (D:)) qui lui a 973 MO libres sur 7.12 GO

Je vais aller voir tes fiches et je t'en dirai des nouvelles en fin d'après midi

Merci ^^

Ozzy ;)
0
Ozzy-Osbourne Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
19 oct. 2010 à 17:23
Hum ouais fin ca c'est mon père qui l'a choisit donc j'aurai du mal a le dissuader ^^

Sinon j'ai lancé CCLEANER et j'ai fait nettoyer certains fichiers, la j'attend fin du scan avast :D
0
Ozzy-Osbourne Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
19 oct. 2010 à 17:55
Ok je vais faire alors , euh sinon tu peux me dire si niveau mémoire j'en ai assé ou bien il faut que j'en rachète ?
0
Ozzy-Osbourne Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
19 oct. 2010 à 18:14
J'vais plutot lancer scan avast, sinon j'ai configurer mon démarrage avec msconfig

Et mémoire de RAM c'est-à-dire ?
Où je trouve ça ?


Merci ^^
0
Ozzy-Osbourne Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
Modifié par Ozzy-Osbourne le 19/10/2010 à 18:45
Re,

Après avoir quelque peu pianoté sur internet j'ai trouvé une solution concernant mozilla j'ai supprimer tout les toolbars! :) ca va largement mieux (plus de lags pour les videos lectures de musique sur deezer etc...)

Pour la mémoire vive j'ai : 2942 Mo (ce qui je penses est nul ...)

Donc j'vais essayer de convaincre mon père pour acheter des barres de mémoires :)

Pense tu que si j'en achète ça règlera mes soucis de lenteur au lancement de n'importe quel programme ?
En tout cas merci craillon de papier :)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 19:52
Destrio5 a raison.
0
Ozzy-Osbourne Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
19 oct. 2010 à 20:02
Donc comment faire pour augmenter RAM ?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 20:04
penses aussi a mettre ton pc a jour/WINDOWS UPDATE
ton firefox par exemple n est pas a jour
update checker t y aidera.

0
Ozzy-Osbourne Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
19 oct. 2010 à 21:22
Ouais merci pour cette information :)


Maintenant c'est l'audio qui a planté :@

Ozzy ;)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 22:38
suite a quoi ?

expliques bien car on communique par messages.

0
Ozzy-Osbourne Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
20 oct. 2010 à 18:01
Mon audio a planté, enfin j'ai plus aucun son (y compris les sons de vista)
C'est arrivé depuis que j'ai passé un petit coup d'aspi à l'interieur de mon unité centrale, je précise que je n'ai entendu aucun bruit suspect, j'ai juste débrancher puis rebrancher certains cables.

=/
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:09
ca se complique.

ces cables sont rebranchés ?
ou il y a moyen de retourner dans la tour essayer de ....
evidemment l alimentation debranchée.
tu as une carte son independante de la carte mere ?

sinon pour le son au niveau logiciel/https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
0
Ozzy-Osbourne Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
20 oct. 2010 à 21:45
C'est bon ! :) Plus de soucis de son, et niveau rapidité c'est beaucoup mieux sur mozilla =)

Pour le probleme du son j'ai fais msconfig => Démarrage normale et j'ai redémarrer


Je te remercie de ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:59
bravo ;)
0