Petit souci avec le WIFI.

Chips-fuun -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour, à tous et à toute :).
Eh bien voilà , j'ai acheté un BlackBerry Curve 8520 il y a deux jour.
Et , j'ai déjà 10 euro de + sur ma facture habituelle [ A cause d'internet ]
Alors , que je pense que le WIFI est connecté :/.

J'ai aussi réglé la : Config. par défaut du navigateur sur : Navigateur de points d'accès publics.

Alors si vous voulez bien avoir un peu d'interet pour ma petite personne , ce serait vraiment super :P.

Merci bien , et j'espère avoir réponse

Wendy .R

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Je ne pense pas que le WiFI Soit en cause, car normalement c'est gratuit du moins ca ne se fait pas payer la facture du Téléphone. Mais par contre, beaucoup de téléphones maintenant, se connectent automatiquement à internet en passant par le réseau 3G, ce qui est appelé "Data" Ou "Données Mobile"

Regarde si cela ne vient pas de là ou si tu peux pas le désactiver, parceque c'est ce qui m'est arrivé mais étant sous Android, pas mal d'application permettent de régler ce problème.
0
Chips-fuuun

Ah oui d'accord.
Mais , le Wifi est connecté , du moins je crois
[ A coté de mobistar est inscrit le nom de mon Wifi ]
Mais dans "Gérer les connexions , il n'y a pas de petit "v" vert comme mobistar et bluetooth.
Donc j'en viens à ce qu'il n'est pas connecté , et donc arriver à 10 euro de plus en 2 jours ... :/
Ca risque d'être beau à la fin du mois lol.
0
dany311 Messages postés 22702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

c'st la wap qui se connecte automatiquement à l'allumage du téléphone
appelle ton opérateur pour désactiver le wap
0

De toute facon, le wifi ne peut pas faire payer, vérifie cette histoire de connexion Data, tu peux forcément la desactiver quelque part. si non en deux jours plus de crédit pour ma part ( a 50Cts la minute ca part vite...)
0
Chips-fuuun

-Désactiver le Wap ? Je ne saurais pas le faire par moi même ?

-Et sinon , sous Android [ Je ne sais pas ce que c'est , désolé :$. ]
0
dany311 Messages postés 22702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

pour désactiver le wap automatique il n'y a que ton opérateur pour le faire
0

J'ai trouvé ca : http://ww1.blackberry-france.com/forum/les-operateurs-forfaits/desactiver-le-wap-mais-pas-le-wifi-t14355.html

Il est dit : donc pour ceux que sa interesse il suffit bien de désactiver les paramètres APN dans le menu "TCP/IP"
0
Chips-fuuun

Haaa , j'ai touvé : D !
Eh bien , comme je vois tout mes problèmes sont résolus :P
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour moi.

Bisous :D , et merci encore :P.
0

Mais de rien ;) si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
0