Comment faire une capture d'écran sur PC ?

Off' -  
groomix29 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

Au risque de paraître vraiment idiote, j'aimerais qu'on m'explique comment faire une capture d'écran.. Je n'en ai jamais fait de ma vie et j'aurais besoin d'en faire une..

OU m'expliquer comment je pourrais faire pour enregistrer qqch.. Je suis sur le programme de Microapplication PrintPratic et quand j'essaye d'enregistrer mon document, il m'envoit : "la valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : source."
Ca veut dire quoi tout ça ??? Pareil quand je veux imprimer : "Sorry but OpenType fonts are not supported. An update should be soon available".

Je me doute que je suis très idiote mais je ne sais pas quoi faire d'autre qu'une capture d'écran, et même ça je ne sais pas le faire.. :-s

Merci de votre compréhension..
A voir également:

1 réponse

groomix29 Messages postés 59 Statut Membre 3

Pour faire une capture écran, il te suffit d'aller sur la page que tu souhaite copier.
Après, il faut juste appuyer sur la touche "Impr écran" de ton clavier (en haut, à coté de la touche F12), puis va sur le logiciel Paint. Puis va sur l'outils "séléction". Enfin, dans le rectangle appuie simultanément sur "Ctrl" et "V" et plus qu'à imprimer.
voilà, c'est tout...
Mais si tu souhaite juste une image, fait un clic droit sur l'image, puis "enregistrer l'image sous". Enregistre la dans le dossier de ton choix.
Après avec le logiciel de micro app (que je ne connais pas), tu dois pouvoir ajouter une image à partir du fichier. Tu n'a qu'à l'ajouter, et normalement tu devrais pouvoir l'enregistrer et l'imprimer...
Bonne chance!!
0