Installer XP sur PC via Carte USB?
Elsaypas
-
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Voila en gros ma situation Mon disque dus principal (c:) s'est mis a claquer dernièrement, j'en ai donc déduit qu'il allais bientôt prendre se retraite ^^ bien méritée
J'avais une version CD de Windows XP pro sp3, mais je n'arrive plus a trouver le cd... j'ai toujours ma clé d'enregistrement personnelle et une copie de sécurité en version .ISO dans mon pc.
Je viens de me procurer un nouveau disque dur Western Digital SATA (blue) de 500 Go que j'ai formater en deux partitions j'ai sauvegardé les données que je tiens a conserver sur une de ses partitions
Je voudrais installer Mon windows sur l'autre partition mais mes deux lecteur/graveur CD sont hors d'usage...
1: Comment pourrais-je installer XP a partir d'une clef USB ? (si c'Est possible)
2: Comment je fait passer la partition ou je vais installer XP(qui est pour le moment secondaire) en primaire pour qu'ainsi elle devienne mon c: et qu'au démarrage ce soit ce XP qui ouvre a l'ouverture de mon PC?
Merci a l'avance pour le temps que vous m'accorder!
-Elsaypas
J'avais une version CD de Windows XP pro sp3, mais je n'arrive plus a trouver le cd... j'ai toujours ma clé d'enregistrement personnelle et une copie de sécurité en version .ISO dans mon pc.
Je viens de me procurer un nouveau disque dur Western Digital SATA (blue) de 500 Go que j'ai formater en deux partitions j'ai sauvegardé les données que je tiens a conserver sur une de ses partitions
Je voudrais installer Mon windows sur l'autre partition mais mes deux lecteur/graveur CD sont hors d'usage...
1: Comment pourrais-je installer XP a partir d'une clef USB ? (si c'Est possible)
2: Comment je fait passer la partition ou je vais installer XP(qui est pour le moment secondaire) en primaire pour qu'ainsi elle devienne mon c: et qu'au démarrage ce soit ce XP qui ouvre a l'ouverture de mon PC?
Merci a l'avance pour le temps que vous m'accorder!
-Elsaypas
A voir également:
- Installer XP sur PC via Carte USB?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé usb non détectée - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile carte mere - Guide
4 réponses
Salut
En 1er Vérifie si ton bios de ta carte mère permet le démarrage à partir d'une clé usb!
Et sinon va falloir que tu te procure un lecteur DVD ou CD
En 1er Vérifie si ton bios de ta carte mère permet le démarrage à partir d'une clé usb!
Et sinon va falloir que tu te procure un lecteur DVD ou CD
J'ai déja modifier la séquence pour qu'il boot le port usb en tant que "USB-DVD" étant donné que c'est un iso que je vais mettre sur ma carte USB
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Je vais essayer cette méthode et je vous tiens au courant a savoir si ca a fonctioné :)