Comment recopier un dvd double piste sur deux

Fermé
hourra - 18 oct. 2010 à 00:57
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 oct. 2010 à 17:21
bonjour tout le monde .

j'ai une formation de volume de plus de 7 go gravée sur un dvd double piste seulement le lecteur dvd de mon portable ne reconnait pas le dvd - j'ai mis ce dernier dans le lecteur dvd de mon pc de bureau et j'ai procédé à un copier coller sur le bureau de ce dernier pour pouvoir le recopier sur deux dvd +R ordinaire que mon portable reconnait mais le problème est que la capacité des deux dvd n'est pas la meme celle du dvd normal est de 4.7 go alors que le dvd double piste est supérieur à 7 go comment faire pour graver (avec nero) ce dernier sur deux dvd normaux sachant que lorsque je clique sur le dvd de la formation il s'ouvre directement c'est a dire je ne sais pas comment diviser en deux il n'y a pas plusieurs icones ou dossiers pour essayer de prendre la moitié je vous serai reconnaisante de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème j'ai eu toujours de l'aide de la part des membres de ce site merci beaucoup (svp avec précision et facile car je ne comprend pas beaucoup en informatique) bien à vous et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
Modifié par Jeff le 3/06/2013 à 09:25
le découpage de dvd interactif (jeu par exemple cours etc) est quasi impossible
la meilleure solution est de graver une image iso de ce dvd sur le pc de bureau
https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso
de la copier sur cle usb puis de la copier sur le portable et de la lire avec un lecteur de cd virtuel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
18 oct. 2010 à 17:21
Bonjour,

Je ne sais pas si cela fonctionne ou pas mais peut-être que tu pourrais :
- essayer de scinder ton DVD avec Xtremsplit. Cela pourrait éventuellement scinder une Image ISO du programme
- prendre la moitié de tes fichiers environ, les graver en disques de données sur deux DVD RW si tu en as, puis reconstituer le contenu de ton DVD et en faire une Image ISO que tu pourrais, si c'est possible, utiliser avec un lecteur virtuel sur ton ordinateur portable.
- autres possibilités comme celle décrite par jong7 par exemple

Cordialement
0