Quel est le meilleur FAI?

Profil bloqué -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, (ou bonsoir)
j'aimerez savoir quel est le meilleur FAI sachant que j'habite a castres (81100) pour internet, la tv et le fixe? merci d'avance pour votre réponse
cordialement

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour / bonsoir :)

pour être sur que tu sois éligible sur tel ou tel FAI, regarde ce lien
https://www.degrouptest.com/

il va te montrer les FAI que tu peux prendre...

et lesquelles ont l'offre la plus adaptée là où tu vis

@+
J'suis là pour trouver de l'aide mais surtout pour apporter la mienne.
Le clavier dispose des fameuses lettres de l'alphabet, donc le langage "SMS" est à proscrire...
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

degrouptest n'est pas totalement fiable, car il élimine systématiquement free de ses résultats, c'est donc de la désinformation.
0
Profil bloqué

Oui oui tout à fait Orange est bel et bien privé comme le reste. France Télécom lui, majoritairement, mais il garde une trace publique. A qui appartiennent les lignes ? Moi, quand j'étais gosse, la privatisation des lignes téléphoniques n'existaient pas, et France Télécom, c'était de passer par eux !

Après, le problème aussi c'est qu'il est difficile d'obtenir des contrats vierges (même chez Orange ils ne me l'ont pas fait) pour pouvoir, à tête reposée étudier le tout. C'est l'une des très nombreuses raisons pour lesquelles j'adhère depuis longtemps à l'U.F.C./Que Choisir. Le bras de fer pour la défense des consommateurs ne cesse pas.

C'est clair qu'ils nous font ce qu'ils veulent. Moi étant chez France Télécom, Free m'avait bien dégroupé totalement illégalement, alors que je ne les ai jamais consultés ni rien. Et pourtant chez France Télécom c'est rare. Les dégroupages abusifs, ça aussi c'est un sacré problème. Les problèmes de F.A.I. sont les premiers à se tenir dans le rang des demandes effectuées auprès de l'U.F.C./Que Choisir. Pensez-vous vraiment que l'on puisse faire confiance à 100% en terme de F.A.I. ?
0
Utilisateur anonyme

merci brupala pour le l'avoir dit...

je ne savais pas.

j'ai juste pris le premier qui venait...

@+
0
Profil bloqué

Bonsoir.

Ouh là là ! Mais c'est difficile de répondre parce que les services internet, télé, le fixe, c'est très bien, mais avez-vous une petite idée de la qualité du service après vente, des procès qui sont en cours ? Il y a plein de problèmes de partout !
Moi, j'ai choisi Orange (qui bien sûr n'est pas épargné non plus). Mais dans l'ensemble, compte tenu du fait que ça provienne de France Télécom, il y a une partie publique, c'est à dire régie par l'état. C'est entre autre pour cela que j'ai choisi de leur faire confiance. Mais ça me paraît difficile de répondre x ou y. De partout vous aurez toutes les offres aussi alléchantes que vous souhaitez. Enfin : en théorie oui !
0
Utilisateur anonyme

oui, et ils n'hésiteront pas à dire "oui vous aurez tout", et à la fin, soit vous n'avez pas la télé, soit le téléphone ... etc...

bref lionel a raison.

moi je suis sur orange, je sais que c'est pas les moins cher du marché, mais ils sont réputé pour leur s.a.v

du moins, je n'ai pas encore eu de pépins avec eux.

@+
0
Profil bloqué

Oui tout à fait, même si je me serais efforcé d'accepter une opinion différente. C'est vrai que rien n'est impeccable, certains ont la chance d'avoir eu aucun problème même chez n'importe quel opérateur. Comme déjà dit, Orange a eu aussi des procès, mais il y en des tas : Alice, Free, et puis plein d'autres. Faites donc une recherche sur Google !

Une règle en or à toujours se souvenir : "les paroles s'en sont, les écrits restent". Le temps n'a jamais réussi à faire mentir le proverbe surtout en matière de contrat. C'est lui qu'il faut regarder, pas le prospectus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Lionelrhône,
attention,
Orange n'a plus rien d'un service public (du moins pas plus que les autres) c'est une entreprise commerciale commes les autres opérateurs télécom.
d'ailleurs, c'est étrange de constater comment la liste des fournisseurs d'accès internet est devenue la liste des opérateurs télécom.
quelques un subsistent pour l'instant (darty et autres commerçants, auchan par le biais du seul qui n'est pas opérateur télécom: numéricâble)
0