Ct accéder à mes fichiers sur ma clé USB ?
Résolu
Squalman
Messages postés
2349
Statut
Membre
-
ball -
ball -
Bonjour à tous,
j' ai une clé USB VERBATIM et je n' arrive pas à accéder à tous les fichiers qui sont dessus. J' ai un film et un épisode de série soit environ 1,05 Go que je n' arrive pas à récupérer. J' ai vidé ma clé pour voir si je réussissais à y accéder mais rien n' y fait. Quand j' ouvre cette clé, elle est vide (rien ne s' affiche), pourtant, les fichiers sont bien là !!! Je le vois en faisant Propriétés qui me dit qu' il reste de l' espace utilisé. Qu' est-ce-qui se passe ? Et comment accéder à ces fichiers pour les effacer ?
Merci à tous pour vos réponses. Bye.
j' ai une clé USB VERBATIM et je n' arrive pas à accéder à tous les fichiers qui sont dessus. J' ai un film et un épisode de série soit environ 1,05 Go que je n' arrive pas à récupérer. J' ai vidé ma clé pour voir si je réussissais à y accéder mais rien n' y fait. Quand j' ouvre cette clé, elle est vide (rien ne s' affiche), pourtant, les fichiers sont bien là !!! Je le vois en faisant Propriétés qui me dit qu' il reste de l' espace utilisé. Qu' est-ce-qui se passe ? Et comment accéder à ces fichiers pour les effacer ?
Merci à tous pour vos réponses. Bye.
A voir également:
- Ct accéder à mes fichiers sur ma clé USB ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
12 réponses
Bonsoir.
Souvent, il m'est arrivé que mon ordinateur me mette qu'il reste tant de place ou peu de place et puis il grave tout de même (en l'occurence des supports extérieurs de type CD). C'est vrai que c'est pas toujours cohérent. Pour savoir s'il dit vrai, vous pouvez peut-être tenter de faire un copier/coller d'un maximum d'informations pour voir s'il les accepte ou non, et là vous seriez fixé...
Vous pouvez peut-être aussi renommer cette clé avant ou après l'avoir formatée et actualiser le tout.
Salutations.
Souvent, il m'est arrivé que mon ordinateur me mette qu'il reste tant de place ou peu de place et puis il grave tout de même (en l'occurence des supports extérieurs de type CD). C'est vrai que c'est pas toujours cohérent. Pour savoir s'il dit vrai, vous pouvez peut-être tenter de faire un copier/coller d'un maximum d'informations pour voir s'il les accepte ou non, et là vous seriez fixé...
Vous pouvez peut-être aussi renommer cette clé avant ou après l'avoir formatée et actualiser le tout.
Salutations.
Oui, c' est une bonne idée, c' est idiot, je n' y avais pas pensé ;-). Je vais essayer et je vous dis ça. Merci !
Bon, ben j' ai chargé ma clé et elle me dit bien qu' il y a 1,05 Go d' utilisé dessus. Pourtant, je ne peux pas accéder à ces fichiers. Est-ce-que quelqu' un aurait une idée de ce qui se passe et ct effacer ces p#*§/&¤ de fichiers ? Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous pouvez pas accéder à ces fichiers, mais avez-vous rempli votre clef USB ? Est-ce qu'elle accepte encore des fichiers ou non ?
Vous pouvez aussi effectuer une recherche d'anti virus spécialement sur cette clef ou bien encore peut-être est-elle altérée ?
Vous pouvez aussi effectuer une recherche d'anti virus spécialement sur cette clef ou bien encore peut-être est-elle altérée ?
Oui, j' ai rempli ma clé mais il me manque bien les 1,05 Go que je n' arrive pas à récupérer. Ce serait des fichiers cachés mais je ne sais pas comment les rendre visibles, en faisant Propriétés, je n' ai pas de case fichier caché qui s' affiche :-(
Ce que vous voulez, c'est la destruction définitive des fichiers ? La clef USB est un disque dur. Si en formatant, vous n'arrivez pas à enlever ce qu'il y a dedans, il y a un problème directement sur la clef. Si après enquête de virus, ça ne va toujours pas, je vous suggère de vous référez directement à Verbatim. Ils ont certainement un site internet, et si vous avez le ticket de caisse, peut-être y a t-il moyen dé négocier. Quand on pense que normalement c'est au vendeur de prendre cette responsabilité ! Enfin...
Merci beaucoup mais, malheureusement, je ne sais ni formater ni faire une enquète de virus. Serait-il possible que vous m' indiquiez la marche à suivre ? Merci.
Faites l'essai juste pour vous rendre compte de la possibilité sans cliquer bien sûr ! vous allez dans Poste de Travail, et allez sur votre disque dur d'XP. Vous cliquez dessus avec le bouton droit de votre souris. Une liste se déroule, vous voyez qu'il y a de marqué ''formater" au sein de cette liste. Et bien si vous faites la même chose avec votre clef, vous devriez avoir théoriquement, la même chose.
Quant aux virus, si vous voulez commencer par là, le meilleur gratuit stipulé officiellement par le plus grand organisme de défense des consommateurs est Avira AntiVir Personal disponible sur le site internet https://www.avira.com/ Normalement, vous avez toutes les opérations qui vous sont stipulées au moment voulu (j'avoue par contre ne pas l'avoir fait ayant quelque chose de beaucoup plus cotaud, mais aussi de beaucoup plus cher !).
Quant aux virus, si vous voulez commencer par là, le meilleur gratuit stipulé officiellement par le plus grand organisme de défense des consommateurs est Avira AntiVir Personal disponible sur le site internet https://www.avira.com/ Normalement, vous avez toutes les opérations qui vous sont stipulées au moment voulu (j'avoue par contre ne pas l'avoir fait ayant quelque chose de beaucoup plus cotaud, mais aussi de beaucoup plus cher !).
Ok, merci beaucoup, j' ai trouvé comment formater avant que vous me le disiez...en tâtonnant, un coup de bol. Effectivement, la clé s' est bien entièrement vidée donc problème résolu même si je ne comprends toujours pas ce qui s' est passé. En tout cas, merci encore pour vos explications et pour votre temps. Je voudrais bien pouvoir vous rendre la pareille mais je doute que cela soit possible vu l' étendue de mes connaissances en la matière ;-). Bonne soirée et à la prochaine. Bye.