Mémoire pleine

Fermé
Ridi - 17 oct. 2010 à 21:50
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 19 oct. 2010 à 11:29
Bonjour, j'ai réinstallé mon ordinateur récemment avec windows 7 mais à chaque fois que je travaille sur internet au bout d'une heure à deux un message apparait à l'écran me demandant de fermer tous les programmes ouverts afin de rédemarer la machine car la mémoire est insuffisante je ne comprends pas le truc alors je vous demande humblement de pouvoir m'aider dans la résolution de ce problème. Merci

7 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 17/10/2010 à 22:26
Bonjour,

Ce message signifie que ton ordinateur manque de memoir (he oui), je m'explique :

Il faut que tu achete une ou deux barrettes supplementaire car windows 7 à besoin d'1Go de memoir minimum.

Sais tu de combien de memoire dispose ton ordinateur (clique droit sur "ordinateur" et "propriété". ?
C'est par ses erreurs que l'on apprend
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu mais je crois que ce ne sont pas les barrettes qui fait le problème moi j'ai un compaq Presario CQ71 qui a 2 Go de RAM. Si vous pouvez me trouver d'autres options ça sera intéressant.
Bien cordialement.
0
im7oteb1 Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 22
Modifié par im7oteb1 le 18/10/2010 à 23:00
il existe un type de virus specialement créé pour faire ce sale boulot, qui pousse le PC à afficher sans cesse le message de manque de memoire virtuelle, sinn tu peux augmenter la taille du fichier de pagination pour permettre + d'espace au traitement des infos, pr win7 je c po comment, mais tt d'abord, execute un scan antivirus antispy et cherche a augmenter la taille du fichier après.
j'espère que j'ai été clair.
i'mn't an expert & no1 was born perfect.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
18 oct. 2010 à 23:34
Bonjour,

Manque de mémoire ? oui, mais laquelle ?
Mémoire vive, mémoire virtuelle, mémoire morte ?

En fait n'est-ce pas tout simplement ton DD, ou sa partition système s'il est partitionné, qui est plein ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
19 oct. 2010 à 04:48
Salut

D'habitude pour ce genre de message ceci est en relation avec le mémoire virtuelle.

Pour savoir: Bouton droit sur ordinateur, puis tu clique sur propriété et ensuite tu clique sur paramètres système avancée

Dans Performance tu clique sur le bouton paramètre ensuite tu clique sur l'onglet avancé et dans mémoire virtuelle tu clique sur le bouton modifier

Tu coche taille personnalisé (Et non celle géré par le Système, (Windows ne s'est pas vraiment amélioré de ce coté là!))

Calcul de la mémoire virtuelle:

Le total de ta Ram (Mémoire vive) X 1.5 (Taille Initiale)

Le total de cette réponse X 2 (Taille Maximale)

Un coup inscrit les chiffres tu clique sur le bouton définir et ensuite tu redémarre ton PC.

Mais il se peut aussi que ton disque dur soit plein et plus de place pour le fichier d'échange ton système "Étouffe"

Il y a aussi la possibilité que si tu as seulement 1 Gig de Ram (Minimum pour Windows 7) il y à beaucoup trop de logiciel qui se lance au démarrage.

Télécharge Ccleaner et regarde dans la rubrique Outils/Démarrage ce qui se lance lors de l'ouverture de ton PC. Et aussi que les services soit mal configuré.

Mais si tu as 512 megs de Ram pose pas la question il va falloir que tu en rajoute!
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
19 oct. 2010 à 07:34
Bonjour,
le monsieur il a dit : j'ai un compaq Presario CQ71 qui a 2 Go de RAM
Cordialement.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
19 oct. 2010 à 07:55
Salut

Oups! J'avais pas Vu! Bon au moins ce que je suis presque sûr ceci est en relation avec le mémoire virtuelle!

Pour 2 Gigs c'est:

Taille initiale: 3069 Mo
Taille maximale: 4096 Mo (en 32 Bits ne laisseras pas dépassé ce seuil)

Ou décocher géré par le Système et inscrire ces chiffres ou si ces valeurs sont pareil le disque dur est plein et pas assez de place pour le fichier d'échange!

Ou il à trop de de processus qui tourne en arrière tâches (Lançé lors du démarrage) ou des services mal configuré

Cela Pourrais t'aider

Comme dit Tu dois avoir plusieurs programme qui tournent en arrière tâche

Essaie Ceci:

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Ouvre le fichier System.ini ( Bouton windows , éxécuter, tu inscrit system.ini, et presse la touche enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées dans ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire
Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 80000 pour 2 Gigs de RAM

Libére la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, mettez 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK. Redémarre ton pc

Ca devrais améliorer ta mémoire

Ensuite Ouvre Msconfig : Bouton Windows\éxécuter\ et tu tape Msconfig: presse la touche enter

Va voir das l'onglet démarrage quel programme se lancent au démarrage et qui travaille en arrière tâche ceux que tu juge non important (comme nero check, winamp, démarrage office ...etc tu les décoches.

Ou comme dit plus facile avec Ccleaner.

Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise sur XP et Windows 7
0
ELHACKERtn Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 10
19 oct. 2010 à 10:05
si le message mémoire virtuel insuffisante : se traduire un trojan worm 32 PSK WIN 7 FONCTIONNERAI MEME SUR 512mb DE RAM .
aussi tu peux aller sur gestionnaire de tache(task manager) et exécuter msconfig
(Microsoft configuration ) aller a services et crocher <cacher les service microsoft>
apré laisse que les programmes les plus utilisé aux demarage comme l'antivirus. merci
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
19 oct. 2010 à 11:29
un message apparait à l'écran me demandant de fermer tous les programmes ouverts afin de rédemarer la machine car la mémoire est insuffisante

Il est bien question de mémoire, mais pas de mémoire virtuelle !
L'insuffisance de mémoire virtuelle n'a généralement rien à voir avec un ver quelconque.
0