Payer un depannage informatique par cesu ?
Fermé
caroline9999
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2005
-
1 déc. 2005 à 15:27
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 févr. 2010 à 22:31
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 févr. 2010 à 22:31
A voir également:
- Cesu informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
11 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
3 déc. 2005 à 16:28
3 déc. 2005 à 16:28
Bonjour,
Ou tu n'es pas allée jusqu'au bout, ou il a été mis à jour entrtemps, mais sur le site que tu indiques, c'est bien précisé: (page 22)
LISTE INDICATIVE DES SERVICES
qui pourraient faire l’objet d’un paiement via le cheque emploi service universel
Garde d’enfants à domicile et hors du domicile ;
Soutien scolaire à domicile ;
Préparation de repas à domicile, y compris temps passé aux commissions, à la condition que cette prestation soit comprise dans un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Livraison de repas à domicile, à la condition que cette prestation soit comprise dans un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Assistance aux personnes âgées, handicapées, ou dépendantes à l’exception des soins relevant d’actes médicaux ;
Garde malade à l’exclusion des soins ;
Entretien de la maison et travaux ménagers ;
L’assistance informatique à domicile ;
La livraison de courses ;
Les soins et promenades d’animaux domestiques ;
La coiffure et les soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes ;
L’accompagnement des personnes âgées en dehors de leur domicile (promenades, transports, actes de la vie courantes…) à la condition que cette prestation soit comprise dans un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Petits travaux de jardinage ;
Prestations de petit bricolage dites « hommes toutes mains » ;
L’aide à la mobilité et le transport de personnes ayant des difficultés de déplacement, lorsque cette activité est incluse dans une offre de service d’assistance à domicile.
N.B. : le contenu de cette liste sera arrêté en concertation avec les professionnels et les organisations représentatives du secteur.
Cc'est au conditionnel parce qu'il semble que tout n'est pas encore fixé définitivement. Mais parmi les changements qu'il peut y avoir il est peu probable que cette liste soit remise en question autrement que par des ajouts.
Bye.
Ou tu n'es pas allée jusqu'au bout, ou il a été mis à jour entrtemps, mais sur le site que tu indiques, c'est bien précisé: (page 22)
LISTE INDICATIVE DES SERVICES
qui pourraient faire l’objet d’un paiement via le cheque emploi service universel
Garde d’enfants à domicile et hors du domicile ;
Soutien scolaire à domicile ;
Préparation de repas à domicile, y compris temps passé aux commissions, à la condition que cette prestation soit comprise dans un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Livraison de repas à domicile, à la condition que cette prestation soit comprise dans un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Assistance aux personnes âgées, handicapées, ou dépendantes à l’exception des soins relevant d’actes médicaux ;
Garde malade à l’exclusion des soins ;
Entretien de la maison et travaux ménagers ;
L’assistance informatique à domicile ;
La livraison de courses ;
Les soins et promenades d’animaux domestiques ;
La coiffure et les soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes ;
L’accompagnement des personnes âgées en dehors de leur domicile (promenades, transports, actes de la vie courantes…) à la condition que cette prestation soit comprise dans un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Petits travaux de jardinage ;
Prestations de petit bricolage dites « hommes toutes mains » ;
L’aide à la mobilité et le transport de personnes ayant des difficultés de déplacement, lorsque cette activité est incluse dans une offre de service d’assistance à domicile.
N.B. : le contenu de cette liste sera arrêté en concertation avec les professionnels et les organisations représentatives du secteur.
Cc'est au conditionnel parce qu'il semble que tout n'est pas encore fixé définitivement. Mais parmi les changements qu'il peut y avoir il est peu probable que cette liste soit remise en question autrement que par des ajouts.
Bye.
bonjour a tous ,
oui c'est possible moi mm je propose mes service d'aide informatique payable en césu si tu veux plus d'info contact moi.
oui c'est possible moi mm je propose mes service d'aide informatique payable en césu si tu veux plus d'info contact moi.
Tomaa
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008
6
21 avril 2008 à 16:22
21 avril 2008 à 16:22
Moi je prefere le travail au black lol !! ( des fois mieux payer en plus looool !!! )^^
Voila moi je pose une question :
je suis employé dans une société d'informatique , et j'aimerais arrondir mes fins de mois , alors est il possible de proposer mes services de depannage informatique le soir chez un particulier ?
Est on limité a un certain nombres d'heures ? quelles sont les demarches administratives ?
Merci d'avance
je suis employé dans une société d'informatique , et j'aimerais arrondir mes fins de mois , alors est il possible de proposer mes services de depannage informatique le soir chez un particulier ?
Est on limité a un certain nombres d'heures ? quelles sont les demarches administratives ?
Merci d'avance
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
>
fred@informatique
16 mai 2008 à 22:58
16 mai 2008 à 22:58
Horaires. Tu ne dois pas dépasser 10 heures sur une journée, ni 48 heures sur une semaine. Tu dois respecter un arrêt quotidien de 11 h consécutives.
Pas de démarches spéciales à effectuer. Mais attention côté employeur. Si c'était pour faire du jardinage ou laver des carreaux il n'y aurait pas de problème. Mais si c'est pour un boulot proche de ce que tu fais habituellement ça peut être délicat.
Pas de démarches spéciales à effectuer. Mais attention côté employeur. Si c'était pour faire du jardinage ou laver des carreaux il n'y aurait pas de problème. Mais si c'est pour un boulot proche de ce que tu fais habituellement ça peut être délicat.
Page 22 ?
Sur http://www.cesu.fr je vois qu'une seule page.
T'es sur qu'on parle du même site ou tu parle d'un autre site qui traite aussi du chèque emploi service universel ?
Sur http://www.cesu.fr je vois qu'une seule page.
T'es sur qu'on parle du même site ou tu parle d'un autre site qui traite aussi du chèque emploi service universel ?
Hamster Jovial
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
1 déc. 2005 à 16:27
1 déc. 2005 à 16:27
Salut,
Perso, je dirais que, soit c'est un pro qui vient faire ça dans le cadre de son travail, donc pas de CESU, soit c'est ton neveu ou un copain, donc au black ou une bonne bouffe...
Perso, je dirais que, soit c'est un pro qui vient faire ça dans le cadre de son travail, donc pas de CESU, soit c'est ton neveu ou un copain, donc au black ou une bonne bouffe...
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
1 déc. 2005 à 18:09
1 déc. 2005 à 18:09
ça peut marcher si tu demande à ta femme de menage de faire le depannage.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
3 déc. 2005 à 16:11
3 déc. 2005 à 16:11
Salut,
Holà ! Et la charte ? ;-)
Respecter la législation en vigueur.
Bye.
Holà ! Et la charte ? ;-)
Respecter la législation en vigueur.
Bye.
Erraper
>
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
14 sept. 2009 à 10:30
14 sept. 2009 à 10:30
Bah si on me paie en CESU je suis salarié non ? Ou alors je doit me déclarer en tant qu'auto-entreprenneur et donc être employeur.
Tout ça est très confus pour moi...
Tout ça est très confus pour moi...
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
>
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
14 sept. 2009 à 13:59
14 sept. 2009 à 13:59
Ben évidemment.. Tu encaisses le chèque comme un chèque ordinaire et c'est tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que tu dois confondre.
Tu parle du chèque emploi service.
Mais moi je parle du chèque emploi service universel ( http://www.cesu.fr ) qui permet, semble t il de payer aussi les depannages informatique sà domicile.
Tu parle du chèque emploi service.
Mais moi je parle du chèque emploi service universel ( http://www.cesu.fr ) qui permet, semble t il de payer aussi les depannages informatique sà domicile.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
4 déc. 2005 à 01:23
4 déc. 2005 à 01:23
Re,
C'est bien le même site, mais il faut aller tout en bas de la page d'accueil.
Et là tu as 2 liens, version pdf ou version html, vers le dossier de presse du ministère de la cohésion sociale.
Ou tu peux cliquer directement sur : http://www.cesu.fr/cesu.php , pour la version html.
Bye.
C'est bien le même site, mais il faut aller tout en bas de la page d'accueil.
Et là tu as 2 liens, version pdf ou version html, vers le dossier de presse du ministère de la cohésion sociale.
Ou tu peux cliquer directement sur : http://www.cesu.fr/cesu.php , pour la version html.
Bye.
bonjour tout le monde,
un particulier avec des compétences informatiques peut il à partir d'une annonce, effectuer de l'assistance informatique et se faire régler par CESU.
merci pour vos lumières
un particulier avec des compétences informatiques peut il à partir d'une annonce, effectuer de l'assistance informatique et se faire régler par CESU.
merci pour vos lumières
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
29 janv. 2007 à 11:58
29 janv. 2007 à 11:58
Salut,
Ben oui. Voir le post < 5 >.
Au même titre qu'une femme de ménage, un jardinier, ou quelqu'un qui irait promener ton toutou.
Bye.
Ben oui. Voir le post < 5 >.
Au même titre qu'une femme de ménage, un jardinier, ou quelqu'un qui irait promener ton toutou.
Bye.
J'ai trouvé un site où ils parlent clairement du cesu pour l'informatique. Vu les infos du site en général, ça a l'air assez clair que oui, le cesu sert aussi à payer les dépannages informatiques.
https://letarif.com/cesu#cesu+informatique.html
https://letarif.com/cesu#cesu+informatique.html
Oui bien sur !!! Mais moi je pense aussi a mes clients . Car avec le chèque emploi service, ces dernieres peuvent bénéficier d'un crédit d'impot assez intérressant ... Puis aussi je pense au futur... Le black ne te fait pas cotiser, ni pour les assédics, ni pour la retraite ... Et en plus de ca, si tous le monde fesait comme ca, il n'y aurais plus d'aides financières pour les plus d'émunits (plus d'assedic plus de CMU...etc) .Je ne pense pas qu'à mon portefeuille, mais aussi a celui de mon prochain.
Cordialement.
Cordialement.
Tomaa
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008
6
21 avril 2008 à 16:30
21 avril 2008 à 16:30
En meme temps j'ai 15 ans ...
A d'accord, excuse moi ... bonne journée.
Tomaa
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008
6
21 avril 2008 à 16:33
21 avril 2008 à 16:33
TKT il ya pas de mal bonne journee a toi aussi