Beug typographie internet

Résolu/Fermé
Maxam - 17 oct. 2010 à 19:21
 Maxam - 18 oct. 2010 à 09:44
Bonjour,

J'ai un i-mac os x 10.4.11 avec safari 4.1.2. Suite à un problème, j'ai réinstallé entièrement mon mac. Depuis, lorsque je suis sur Internet, certains sites affichent des caractères bizarres avec des accents... ce qui fait que je ne peux pas lire les informations.
J'ai fais des recherches sur Internet mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance à tous
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
18 oct. 2010 à 02:43
Bonsoir,

C'est sans doute un problème d'encodage des caractères.

Déroule le menu Safari et va sur Préférences > Aspect > Encodage par défaut. Dans le menu déroulant, choisit Occidental (ISO Latin 1) et/ou Occidental (ISO MacRoman).

Certains sites contiennent des encodages mal gérés et donnent des choses bizarres de toutes façons.

Cordialement.
0
Bonjour Chris 94,

Merci beaucoup pour tes conseils. En fait le problème ne venait pas de là (mais j'ai trouvé grâce à toi). Cela venait de la typographie Times Phonetica que j'ai installée sur mon ordi. Je l'ai désactivée et cela fonctionne bien à présent.

A bientot
0