Mon future PC

chelsealechat -  
chelsea Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, voilas j'ais l'intention de fair monter un PC, par l'assembleur du coin mais j'esite entre plusieur processeur et carte graphique. Cela serait pour une utilisation pour le jeu, du traitement d'image (enregistrement de la TV) et chose plus basic (internet, traitement texte, un peu de music et photo...).

J'aimerais pouvoir fair evoluer les capacité de mon PC dans le future sans avoir a tout changer. C'est pourquoi je desire mettre le systeme SLI de nvidia. Est ce un bon choi ??

J'ais un budjet de 1000€ et je possede ecran souris clavier et haut parleur.
Je penser une base comprenant:
- CARTE MERE ASUS A8N PCI-EXPRESS SLI
- 2 SO DIMM 512 Mo PC3200 400 Mhz
- DD 160 Go U/DMA150 SATA 7200T MAXTOR ( 8Mo )
- boitier classique
- Lecteur de carte memoire
- GRAVEUR DVD DOUBLE COUCHE ± R/RW SAMSUNG 16X
- Windows

Ici j'arrive environ a 530€

il ne me reste plus que le processeur et la carte video a prendre
pour le processeur j'ais le chois entre:

- amd athlon 3800+ *2, dual core (qui coute presque 400€)
- amd athlon 3800+ ou 3700+ voir 3500+(qui on un cout moindre et une frequence plus elevé que le precedent)

et dans les cartes graphique:
- nvidia geforce 6600gt (180€ )
- nvidia geforce 6800gt (320€)
- nvidia geforce 7800gt ( 430€, oui je sais ca bouffe le budget mais si ca vaut vraiment le cout)

Tout cela est dans la vision du systeme sly qui permetterai de doublé la carte graph' le jour ou mon PC sera trop a la rue.

Merci de me conseiller en m'expliquant le pourquoi prendre tel ou tel process' ou carte graph'. A sachant que vu mon budjet je vais surement fair priorité soi au processeur au detrimant de la carte ou vis et versa.
A voir également:

1 réponse

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

au nivo carte graphique prend la ati radeon x800 GTO 256 Mo elle coute 200 euros environ et elle est classer ds les 3 premieres carte graphique du moment
0
chelsea Messages postés 2 Statut Membre

oui je pensai a cette carte au cas ou on me deconseillai le systeme SlI (qui permet de rajouter une deuxieme carte graph' identique a la premiere en combinaison) et en choisissant une X800 ne risque de diminuer l'evolution possible de mon PC??
0