Bloqué sur logo XP

Fermé
lazerface - 17 oct. 2010 à 18:36
 lazerface - 17 oct. 2010 à 20:31
Bonjour,

j'ai pcportable dell inspiron 6400. Et depuis une semaine, il ne démarre plus, il reste figé sur la barre de chargement avec le logo windows XP. J'ai tenté de redémarré en mode sans échec, c'est pareil ou encore "lancé la derniere config qui fonctionnait correctement et idem.
Quand je boot avec le cd de windows, je vais dans "réparer" j'ai une invite de commande DOS mais je sais pas m'en servir.

Alors ma question est puis je tenter quelques manip avec l'invite de commande pour essayer de le réparer ou alors mieux tout formater et réinstaller le windows ?

Ou peut - etre avez vous une solution tout autre.

Merci d'avance.

Rémi

A voir également:

6 réponses

jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
17 oct. 2010 à 19:46
Bonjour,

il faut insister pour le mode sans échec ! ou alors il vous donne un code d'erreur ? si oui lequel !

le formatage ...en dernier lieu !

le redémarrage avec une "dernière bonne configuration" oui si vous n'avez rien installer depuis sinon il faudrat le désinstaller et le réinstaller pour la stabilité
de l'ensemble de votre système.

a+jp
0
Bonjour,

merci pour votre reponse,

en fait quoi que je choisisse comme demarrage, le pc soit bloqué sur le logo windows xp avec une barre de chargement en dessous et je lai deja laissé plusieurs heures sur cet écran et ca ne bouge plus. En mode sans echec comme en mode normal.
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
17 oct. 2010 à 20:02
Bonjour,

en mode sans échec c'est l'écran noir avec le prompteur en haut à gauche qui clignote une 20 de fois et puis la version de votre win apparait au 4 coins de l'écran et après un message apparait qui vous informe que tout le système n'est pas disponible cliquez sur ok

je ne vois pas de logo xp dans le mode sans échec !

a+jp
0
oui mais en fait que je choisisse mode sans echec ou mode sans echec avec prise en charge reseau cela reste bloqué sur cet ecran comme dans tous les cas en fait :
http://g.eckenschwiller.free.fr/Ordinateur/Demarrer/Images/demarrage_XP.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 oct. 2010 à 20:16
0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu, mais en fait je sais comment fonctionne le mode sans echec et a quoi il sert c'est juste que , quel que soit le mode de démarrage que je choisisse, mon ordinateur reste figé au lancement.

Mais je viens de choisir de formater car je n'ai que peu de fichiers important et plus la patience d y passer du encore du temps.

Merci quand meme

Bonne soirée
0