Inserer un bouton sous exel

Résolu/Fermé
croumble Messages postés 640 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 17 oct. 2010 à 17:58
 ccm81 - 18 oct. 2010 à 14:46
Bonjour,


J'aimerai savoir comment insérer un commandbutton sur ma feuille de calcul. J'ai crée la macro mais j'arrive pas a insérer le bouton sur ma feuille.
Merci de vos réponses


A voir également:

3 réponses

cousinhub29 Messages postés 882 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 334
18 oct. 2010 à 11:46
Bonjour,

Si la macro est déjà créée et que tu n'as qu'un seul bouton à insérer, personnellement, ce que je ferai, j'insèrerai une image, ou un dessin, issu de la barre d'outils dessin, ou n'importe quoi, comme objet...

Après insertion, clic droit sur l'objet, "Affecter une macro", et choisir dans la liste la macro préalablement créée...

Voili, voilou...

Bonne journée
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 23:26
Bonsoir,
Quelle est votre version excel ?
0
Ajout d'un bouton à la feuille de calcul
Option 1- la Boite à outils controles
depuis la barre des outils excel
1. Affichage-Boite à outils controles (pour avoir la boite à outils sur la feuille (on peut la mettre dans la barre des outils)
2. passer en mode creation (la petite equerre de la boite à outils)
3. choisir l'outil bouton et le mettre sur la feuille
4. pour modifier ses propriétés. Clic-droit sur le bouton
on peut changer le nom (s'il y a beaucoup de boutons)
caption (mettre le titre du bouton (par ex OK)
5. Ciic-clic sur le bouton pour paeer en mode edition VB
VB ecrit la 1° et la dernière ligne et si le nom du bt est btOK on a

private Sub btOK_Clic

end sub
6. insérer le texte de la macro
7. revenir à la feuille de calcul, passer en mode execution (la petite equerre)
8. Clic sur le bouton. si tout se passe bien (ce serait étonnant) ça va, sinon VB se place sur l'erreur, corriger et ne pas oublier de réinitialiser (Exécution-Réinitialiser)
RQ. L'avantage de cette méthode. Si on effectue une copie de la feuille, le bouton et son code attaché suit !!!

Option 2. L'outil Formulaire
1. Idem mais Formulaire
3. idem
4. Affecter la macro au bouton
RQ. Plus simple mais moins souple
0