Problème démarrage XP configuration du disque
Fermé
Martin
-
17 oct. 2010 à 17:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 18 oct. 2010 à 21:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 18 oct. 2010 à 21:48
A voir également:
- Problème démarrage XP configuration du disque
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
9 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
17 oct. 2010 à 17:53
17 oct. 2010 à 17:53
Salut,
poste le contenu de ton fichier boot.ini je vais voir ce qu'il en est, peut être juste à faire une petite modif.. sur la ligne qui fait référence à l'xp d'origine.
poste le contenu de ton fichier boot.ini je vais voir ce qu'il en est, peut être juste à faire une petite modif.. sur la ligne qui fait référence à l'xp d'origine.
Bonjour,
Merci de votre réponse, ci-dessous le contenu du boot.ini que j'ai trouvé dans C:\TEMP
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Merci pour tout.
Merci de votre réponse, ci-dessous le contenu du boot.ini que j'ai trouvé dans C:\TEMP
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Merci pour tout.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
17 oct. 2010 à 18:12
17 oct. 2010 à 18:12
tu es deux partitions ou une seule ?
ton boot.ini fait référence à deux partitions, que j'ai marqué en gras, la 1 et la 2. Si tu n'as pas formaté tu devrais avoir deux rép. Windows, un rép pour le nouveau nommé windows.0 et l'ancien avec son nom d'origine > Windows <. Dans ton boot.inin c'est pas le cas il y a deux partitions, une pour chaque système. Contrôle si tu vois un rép. Windows.0 en bootant sur le nouveau XP.
ton boot.ini fait référence à deux partitions, que j'ai marqué en gras, la 1 et la 2. Si tu n'as pas formaté tu devrais avoir deux rép. Windows, un rép pour le nouveau nommé windows.0 et l'ancien avec son nom d'origine > Windows <. Dans ton boot.inin c'est pas le cas il y a deux partitions, une pour chaque système. Contrôle si tu vois un rép. Windows.0 en bootant sur le nouveau XP.
J'ai qu'une seule partition pour le système et un seul répertoire windows sur cette partition. J'ai fait une réparation de l'ancien windows d'où le fait de n'avoir qu'un seul répertoir windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
17 oct. 2010 à 18:26
17 oct. 2010 à 18:26
dans ce cas il y a un blême ... la deuxième partition est cachée.
On va vérifier une chose, Boot sur un cd Gparted pour vérifier les partitions. Si tu vois la partition 2 il y aura peut être une solution. Voir mon site si besoin > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Je vais quitter pour l'instant, je reviendrais en soirée pour voir la suite ...
le druide sans la potion.
On va vérifier une chose, Boot sur un cd Gparted pour vérifier les partitions. Si tu vois la partition 2 il y aura peut être une solution. Voir mon site si besoin > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Je vais quitter pour l'instant, je reviendrais en soirée pour voir la suite ...
le druide sans la potion.
Je n'ai malheureusement pas de graveur.
J'ai donc essayé de chercher la partition si elle était cachée via l'explorateur de windows je n'ai rien trouvé de plus.
J'ai donc essayé de chercher la partition si elle était cachée via l'explorateur de windows je n'ai rien trouvé de plus.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
17 oct. 2010 à 20:57
17 oct. 2010 à 20:57
tu peux pas voir une partition cachée depuis l'explorateur Windows, en plus si c'est un virus qui a verrouillée cette partition c'est pas la peine d'essayé depuis Windows.
Avec Gparted c'est déjà un bon outil pour voir ce qu'il en est sur ton disque dur.
Avec Gparted c'est déjà un bon outil pour voir ce qu'il en est sur ton disque dur.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
18 oct. 2010 à 21:48
18 oct. 2010 à 21:48
Gparted affiche une seule partition ?