Détection disque dur réseau impossible!

Fermé
fearider.ju - 17 oct. 2010 à 11:57
 fearider.ju - 18 oct. 2010 à 17:16
Bonjour,

Je me tourne vers vous, désespéré, pour vous présenter mon problème et essayer d'avoir enfin une solution...

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur réseau ioméga (Home media - Network Hard Drive) afin d'effectuer mes sauvegardes. Seulement le disque est bien branché (port éthernet jaune sur ma Livebox), il fonctionne parfaitement, je peux entrer dans les réglages via 192.168.1.12 etc. Mais mon Macbook Pro ne le reconnaît pas!
Impossible de compter le trouver sur mon ordinateur ou dans le réseau pour déplacer des documents ou, mieux, créer des sauvegardes Time Machine.

Bref je suis vraiment désespéré, je ne sais pas comment le faire fonctionner, aidez-moi!!!!

Merci pour votre précieuse aide...

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 17/10/2010 à 13:14
Bonjour,

Impossible de compter le trouver sur mon ordinateur ou dans le réseau

vous faites comment pour vous y connecté depuis le MacBook? (c'est n'est pas automatique)

Finder => Aller => Se connecter au serveur ?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
fearider.ju
18 oct. 2010 à 17:16
Bonjour,

En fait j'ai réussi à m'y connecter en faisant:
Finder > aller > se connecter au réseau... Et là j'en entré:
smb://192.168.1.12
Une fois que j'ai fait ça j'ai monté le disque qui m'intéressait (backup) sur mon bureau puis de là j'ai accès aux autres fichiers.
J'ai également réussi à sauvegarder avec Time Machine en créant un nouveau disque virtuel vide et en l'exportant dans le dossier "backup". Cependant je me confronte à un autre problème: le débit!!!!
C'est horriblement lent, je doit être à 150 OCTETS par seconde... C'est vraiment déplaisant!
Auriez-vous une idée de ce que cela peut être?
J'avais 310 Go de sauvegarde à faire sur le disque avec Time machine, il tourne depuis hier midi et il me reste 130,12 Go... L'angoisse quand même!
- Est-ce que cela dépend de mon débit internet?
- Y aurait-il une manipulation à faire pour augmenter le débit vers mon disque?

Je vous remercie!
0