Code ASCII ?

Aurélia -  
 Aurélia. -
Bonjour,

J'ai une petite question qui commence vraiment à me tracasser malgré mes nombreuses recherches :

Je souhaiterais savoir quel est le code utilisé pour la représentation de ce symbole : ?

J'ai regardé la table ASCII et tous les codes possibles (Unicode, Big5, MacRoman, DEC-MCS, KOI8-R, CP437, ISO/CEI 2022, Big5, ISCII, GB 18030, GBK, etc).
Mais je ne trouve rien.

N'étant pas une grande connaisseuse du codage je fais appel à votre savoir :-)

Merci à tous pour votre aide.
Aurélia.

4 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Le point d'interrogation ?
code ascii: 63

tableau des caractères ASCII
http://www.table-ascii.com/
Michel
0
Aurélia

Ah le symbole est mal passé -_-'

Il s'agit d'une fleur.
Je ne parviens pas à l'intégrer dans le message. C'est retraduit par un point d'interrogation.
0
Aurélia

Attention : Il s'agit d'une fleur et non d'un point d'interrogation (ça ne passe pas sur le site)
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
C'est la police qui décide du caractère afficher, la fleur provient d'où et où tu veux la copier ?
A+
Edit: Pas possible de mettre cela sur le site, il n'y a pas possibiliter de changer de police.

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
Aurélia.

D'accord. En l'occurence le symbole que je cherchais à reproduire était présent sur Facebook.
Grâce à Bjour je sais maintenant qu'il s'agit d'un symbole en unicode U2600 et qu'effectivement tout dépend de la police utilisée.

Merci pour ton aide :-)
0
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

en ASCII tu peux regarder là: http://www.ascii-fr.com/-Fleurs-.html
et sinon ici
0
Aurélia.

@Bjour : Yes c'est ça ! :-) Tu as trouvé c'est ton 2e lien.

Le symbol s'appelle "Quintefeuille blanche"

Par contre je ne connais pas le moyen de reproduire les symboles de ce code U2600 :-(
Je sais que pour l'ASCII il faut faire ALT + "code" mais pour l'unicode je ne sais pas comment faire.

Encore merci pour cette première aide précieuse ;-)
0