BAGLE

Résolu
Me PICH Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense avoir été ou être encore infectée par le ver "Backdoor Generic 193819". J'ai fait un scan avec malwarebytes qui m'a supprimé plusieurs fichiers infectés. J'ai ensuite exécuté Findykill mais je ne comprends rien au résultat. Je vous poste le fichier .txt. Quelqu'un peut m'aider à comprendre svp ?

# User : Mme PICH (Administrateurs) # PC-DE-MMEPICH
# Update on 07/10/2010 by El Desaparecido
# Start at: 22:21:17 | 16/10/2010
# Website : http://www.teamxscript.org/
# Contact : ElDesaparecido.Contact@gmail.com

# Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz
# Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6002 64-bit) # Service Pack 2
# Internet Explorer 8.0.6001.18975
# Windows Firewall Status : Enabled

# C:\ # Disque fixe local # 684,14 Go (432,05 Go free) [HP] # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 14,49 Go (2,04 Go free) [FACTORY_IMAGE] # NTFS
# E:\ # Disque CD-ROM
# F:\ # Disque amovible
# G:\ # Disque amovible
# H:\ # Disque amovible
# I:\ # Disque amovible
# J:\ # Disque amovible

################## | Eléments infectieux |

################## | Registre |

[HKCU\Software\Classes\ed2k]
[HKCR\ed2k]

################## | Etat |

# Affichage des fichiers cachés : OK

# Mode sans echec : OK

# Uac : OK

# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Wlansvc -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# (!) SharedAccess -> Start = 4 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# windefend -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )

################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.051 ! |

24 réponses

Me PICH

Voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3211 par Nicolas Coolman, Update du 14/10/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-17-10-2010-18-38-04.txt
Run by Mme PICH at 17/10/2010 18:38:04
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

1. Désinstallation des outils

Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Vista pour la purger.
Quelques conseils de Prévention

- Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait.

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir

Voilà pour moi c'est terminé, si tu as des questions n'hésite pas

Smart
0
Me PICH

Merci Smart d'avoir pris sur votre temps pour m'aider aussi rapidement.

MERCI
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Ce fut un plaisir

Smart
0