Reinstaller Windows

Naflin Messages postés 88 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour les gens

Voilà mon problème : il y a quelques mois, j'ai formaté un ordinateur pour y installer Linux, par ce que çà ramait vraiment beaucoup.
Là, se sont enchainés les problèmes : pas de drivers pour le wifi, l'horreur des aides qui n'aident pas ... enfin bon ...
Maintenant, j'en ai marre, je cherche à repasser sous windows ...

Je met le cd, presse F12, boote dessus .... Et il me lance linux ...

Je n'arrive pas à formater ! Au secours ! Comment faire ?!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Lut,
tu as bien mis le lecteur cd en 1er dans la séquence de démarrage, dans le bios ?
0
elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 337

bonjou,

si tu as biens fait ton F12 et que le pc demarre sous linux c'est que ton cd à un probleme.

Essai de rentrer dans le bios et met le lecteur en first boot device
0
Naflin Messages postés 88 Statut Membre 9

C'est déjà fait çà ...

Et j'ai testé avec différents cds ... Le résultat reste le même
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

problème déjà rencontré et pour moi c'est le grub qui bloque le boot sur les cd Windows.

Solutions : booter sur un cd Gparted puis décocher la case boot dans la gestion des drapeaux. Ensuite booter sur le cd d'xp puis passer en mode console pour virer grub avec les commandes : fixmbr puis fixboot. Une fois terminé quitter la console ' exit' puis rebooter et procéder à l'installation d'xp.

Si çà solutionne pas ton problème avec Gparted supprime toutes les partitions linux, remonte une partition en NTFS (formater ntfs) redémarre sur le cd d'xp pour virer grub et ensuite procède à l'installation.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta réponse, le druide, mais je n'ai absolument rien pigé ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors je t'explique en deux mots, Grub c'est le gestionnaire de boot de linux, il est logé sur le secteur d'amorçage du disque dur, le MBR 'master boot reccord'
Lorsque tu démarre ton pc, le bios pointe son nez dans cette zone du disque dur, cela provoque un mal entendu avec le périph.. cdrom lorsque le support introduit dans le lecteur n'est pas un support bootable Linux.

Conclusion : difficile de faire avaler au bios le support bootable Windows.

Solution qui fonctionne mais plutôt hard, c'est de débrancher le disque dur et une fois le cd Windows démarrer rebrancher le disque dur.

Perso, je préfère utiliser le logiciel Gparted sur cd bootable pour remettre les partitions au format NTFS pour Windows.

le druide sans la potion.
0

Retirer le disque-dur, je n'oserai pas. Tout simplement par ce que le seul tournevis que j'ai sous la main est un couteau pointu ...

Donc comment "utiliser le logiciel Gparted sur cd bootable pour remettre les partitions au format NTFS pour Windows. " ?
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
0

pour ce soir je te laisses consulter mon site, tu trouvera une démo sur Gparted, voir aussi la page Graver, çà te servira pour graver le fichier iso de Gparted.

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

J'ai téléchargé l'iso de Gparted, j'ai gravé l'iso (en tant qu'iso), l'ai mit dans le lecteur-cd ... Et ça refuse de booter dessus ...
0
Utilisateur anonyme

Tu sauvegardes bien les changements de la séquence de boot, dans le bios, avant de quitter ?
0

Oui.
Dans l'ordre de boot, c'est d'abord le lecteur de cd, puis ensuite le disque dur ... Dois-je retirer ce dernier de l'ordre des boots ? Si oui, comment faire ?
0

tu as utilisé quoi comme cd un cd rw ou cd classique ?

Avec certains cd-rw parfois çà boot pas, il faut utiliser un cd-r
0

J'ai utilisé un cd-r ...
J'ai entendu parler de systèmes pour installer windows à partir de clefs usb, ça marcherait dans le cas présent ?
0

je peux pas te confirmer que çà marchera avec une clé usb, qui ne tente rien n'a rien ...

Par contre il faut suivre la procédure à la lettre pour créer une clé usb bootable pour installer Windows XP, il y a plein de tutos sur le web.
0