Pc qui ne s'allume pas.

Kid -  
 kid -
Bonjour, voici mon probleme , depuis quelque jours mon Pc passe par des crises de folies . il s'allume quand ca lui chante et se met a Beeper quand il ne s'allume pas , j'ai chercher et j'ai rien trouver a propos du Beep court , Beep long (le son qu'il produit ), et parfois c'est plusieurs Petit beep, j'ai pensé que c'etait un probleme De BIOS car (autre symptome ) parfois il m'affiche "BIOS ROM CHECKSUM".

mais c'est tt a l'heure que ca s'est agravé , il ne s'allume plus . merci d'avance ^^

A voir également:

5 réponses

Kid

en fait l'unitee s'alume , mais ni l'ecran , Ni le clavier , n la souris
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/5644-bios-rom-checksum-error-system-halted
0
Kid

donc j'essai d'enlever La pile CMOS ?maintenant il ny'a que mon unitee centrale qui s'allume...
0

re

ou, il faut essayer, attendre au moins dix minutes avant de la remettre.
débranchez le pc (hors secteur)
0
Kid

merci Exla j'essai et je vous repond
0
Kid

est ce que le PC peut Fonctioner sans CMOS ?
0

non
0
Kid

J'ai essayé (enlevé et remis la CMOS ) Tjrs Rien , il me fait un bip court , et un bip long , sur le net je n'ai pas trouver l'explication =s
0

re

si vous avez deux barrettes mémoire, enlevez en une, puis refaire l'essai, si idem refaire l'inverse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kid

voila , je reussis a allumer mon PC mais en Faisant une combine de touche comme suit :
-Quand il m'affiche la Page de demarrage HP (la ou il y'a Echap , F10 : Menu , F11 : Systeme) Je clique plusieur Fois sur ECHAP pour ouvrir une page ou il me met :
-Disque dur
blablabla : Samsung .....
-Lecteur CD

Je cible mon disque dur , et ENTREE , Et hop ! il démarre , mais je ne sais vrm pas quel est le bléme =s
0