Problème UC
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon PC : lorsque je fais plusieurs choses en même temps l'UC monte à 100%, mais au bout d'un certains temps l'ordi s'éteint s'il reste trop longtemps à fond (ce qui le monte à 100% sont les logiciels d'images, d'encodage, ou aussi lorsque je désactive/réactive la connection internet car j'ai des coupures fréquentes mais ce n'est pas le problème...).
Je cherche donc quelque chose pour améliorer les performances du PC vu que je m'y connais pas trop dans ce domaine.
Cordialement
Thomash35
J'ai un petit problème sur mon PC : lorsque je fais plusieurs choses en même temps l'UC monte à 100%, mais au bout d'un certains temps l'ordi s'éteint s'il reste trop longtemps à fond (ce qui le monte à 100% sont les logiciels d'images, d'encodage, ou aussi lorsque je désactive/réactive la connection internet car j'ai des coupures fréquentes mais ce n'est pas le problème...).
Je cherche donc quelque chose pour améliorer les performances du PC vu que je m'y connais pas trop dans ce domaine.
Cordialement
Thomash35
A voir également:
- Problème UC
- Uc browser - Télécharger - Navigateurs
- Uc informatique ✓ - Forum Windows
- Utilisation importante de uc - Forum Matériel & Système
- Uc ordinateur - Forum Windows
- Cpu vs. uc - Forum Windows
13 réponses
Le processeur utilisé 100% peut surchauffer et le PC plante cela est du a l'âge et a la mauvaise qualité du refroidissement CPU d'Intel (il faut rajouter de la pâte thermique regulierement pour ne pas risque la surchauffe)
Mais si tu veux booster ton processeur le seul moyen c'est de l'overclocker (surcadencage en français) mais ça fait augmenter encore plus la température ce qui provoque encore plus l'instabilité du système et dans ce cas c'est invivable
Le mieux c'est de changer le système de refroidissement pour pour améliorer sa resitance et pour pouvoir le booster
Mais si tu veux booster ton processeur le seul moyen c'est de l'overclocker (surcadencage en français) mais ça fait augmenter encore plus la température ce qui provoque encore plus l'instabilité du système et dans ce cas c'est invivable
Le mieux c'est de changer le système de refroidissement pour pour améliorer sa resitance et pour pouvoir le booster
D'accord merci alors je n'ai pas besoin d'une autre carte de RAM par exemple ?
Tu me conseil quoi comme système il y a un peu de tout ? :s
Cordialement
Tu me conseil quoi comme système il y a un peu de tout ? :s
Cordialement
Si tu as 3 ou 4 Go pas besoin de rajouter une barette de RAM cela suffira
Par contre c'est vrai qu'en refroidissement il y a du choix mais ça dépend du processeur que tu as actullement, d'ailleurs quel est ton processeur ?
Par contre c'est vrai qu'en refroidissement il y a du choix mais ça dépend du processeur que tu as actullement, d'ailleurs quel est ton processeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AMD Ahtlon(tm) 64 X2 Dual
Core Processor 4000+
2.10 Ghz, 1.75 Go de Ram
et j'ai rajouté une barette de 2Go de RAM en plus
C'est ça que tu voulais ? :)
Core Processor 4000+
2.10 Ghz, 1.75 Go de Ram
et j'ai rajouté une barette de 2Go de RAM en plus
C'est ça que tu voulais ? :)
Ah d'accord ça commence a faire vieux (je parlais du système de refroidissement d'Intel mais c'est exactement la même chose chez AMD)
Je ne suis pas sur du socket de ton processeur mais je te conseille le Cooler Master Hyper 212 (20€)
ou le Hyper TX3 (15€)
Ou encore l'arctic cooling freezer 7 pro (15€)
Je ne suis pas sur du socket de ton processeur mais je te conseille le Cooler Master Hyper 212 (20€)
ou le Hyper TX3 (15€)
Ou encore l'arctic cooling freezer 7 pro (15€)
salut , tu en demande peut etre un peu beaucoup à ton proco ?
avant de changer de ventirad verifie tes temperatures à l aide de ce log : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
pour savoir si tu est en surchauffe .
le changement de config pour un upgradage n est pas à exclure ...
avant de changer de ventirad verifie tes temperatures à l aide de ce log : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
pour savoir si tu est en surchauffe .
le changement de config pour un upgradage n est pas à exclure ...
Oui light
Merci episc je fais ça et je te redis.
Ca donne ça : http://img401.imageshack.us/img401/5468/speedfanz.jpg
L'UC est faible mais là c'est normal je fais rien :p
Merci episc je fais ça et je te redis.
Ca donne ça : http://img401.imageshack.us/img401/5468/speedfanz.jpg
L'UC est faible mais là c'est normal je fais rien :p
Je fais un test de combien de temps ?
Quand l'UC monte à 100% la température est à 68° pour le CPU1 et 74° pour le deuxième :o
Sur un test de 6 minutes
Quand l'UC monte à 100% la température est à 68° pour le CPU1 et 74° pour le deuxième :o
Sur un test de 6 minutes