Problème UC

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon PC : lorsque je fais plusieurs choses en même temps l'UC monte à 100%, mais au bout d'un certains temps l'ordi s'éteint s'il reste trop longtemps à fond (ce qui le monte à 100% sont les logiciels d'images, d'encodage, ou aussi lorsque je désactive/réactive la connection internet car j'ai des coupures fréquentes mais ce n'est pas le problème...).

Je cherche donc quelque chose pour améliorer les performances du PC vu que je m'y connais pas trop dans ce domaine.

Cordialement

Thomash35

13 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Juste une question, c'est bien un PC de bureau format tour ?
1

Le processeur utilisé 100% peut surchauffer et le PC plante cela est du a l'âge et a la mauvaise qualité du refroidissement CPU d'Intel (il faut rajouter de la pâte thermique regulierement pour ne pas risque la surchauffe)

Mais si tu veux booster ton processeur le seul moyen c'est de l'overclocker (surcadencage en français) mais ça fait augmenter encore plus la température ce qui provoque encore plus l'instabilité du système et dans ce cas c'est invivable

Le mieux c'est de changer le système de refroidissement pour pour améliorer sa resitance et pour pouvoir le booster
0
Utilisateur anonyme

D'accord merci alors je n'ai pas besoin d'une autre carte de RAM par exemple ?

Tu me conseil quoi comme système il y a un peu de tout ? :s

Cordialement
0

Si tu as 3 ou 4 Go pas besoin de rajouter une barette de RAM cela suffira

Par contre c'est vrai qu'en refroidissement il y a du choix mais ça dépend du processeur que tu as actullement, d'ailleurs quel est ton processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

AMD Ahtlon(tm) 64 X2 Dual
Core Processor 4000+
2.10 Ghz, 1.75 Go de Ram

et j'ai rajouté une barette de 2Go de RAM en plus

C'est ça que tu voulais ? :)
0

Ah d'accord ça commence a faire vieux (je parlais du système de refroidissement d'Intel mais c'est exactement la même chose chez AMD)
Je ne suis pas sur du socket de ton processeur mais je te conseille le Cooler Master Hyper 212 (20€)
ou le Hyper TX3 (15€)
Ou encore l'arctic cooling freezer 7 pro (15€)
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

socket am2 , voyons ......
0
Utilisateur anonyme

D'accord merci bien pour ton aide ;)

A bientôt
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

salut , tu en demande peut etre un peu beaucoup à ton proco ?
avant de changer de ventirad verifie tes temperatures à l aide de ce log : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
pour savoir si tu est en surchauffe .
le changement de config pour un upgradage n est pas à exclure ...
0
Utilisateur anonyme

Oui light

Merci episc je fais ça et je te redis.

Ca donne ça : http://img401.imageshack.us/img401/5468/speedfanz.jpg

L'UC est faible mais là c'est normal je fais rien :p
0

Installe OCCT et lance un test pour voir la température quand tu stresse le processeur
0
Utilisateur anonyme

Je fais un test de combien de temps ?

Quand l'UC monte à 100% la température est à 68° pour le CPU1 et 74° pour le deuxième :o
Sur un test de 6 minutes
0

C'est limite, un peu plus chaud et le PC plante donc l'achat d'un nouveau système de refroidissement est justifié (au moins de changer de processeur et de carte mère)
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça il s'éteint lorsque je le pousse trop.

Je vais opter pour le système de refroidissement c'est moins cher :)

Merci bien
0