[Aide] Passer de Vista à Seven

nstrlns -  
 nstrlns -
Bonjour,
J'ai actuellement un Ordinateur HP avec Windows Vista. Et j'aimerai acheter Windows Seven. J'ai quelques questions quant à l'installation de Seven si je l'achète:
L'ordinateur à l'achat été déjà installé avec windows vista, les pilotes, logiciels, etc... je n'ai pas fait de sauvegarde du système.
.Est ce que si je prend un pack d'installation de Seven il va me "formaté" tout mon ordi pour ré-installer Windows?
.Si c'est le cas, aurais-je besoin des pilotes que j'avais sur mon ordi? Car je peut normalement les trouver sur internet, mais si l'ordi ne s'allume pas parce qu'il y a plus rien dessus je vais être en difficulté.
.Dois-je prendre un pack d'installation, ou une mise a jour Seven? Mise à jour c'est pour passer de Vista a Seven?
.Si une sauvegarde des pilotes est nécessaire, puis-je encore la faire?

Dernière question:
.Si j'ai un ordinateur avec un processeur 64bit, quel est la différence entre un système d'exploitation 32/64?
On m'a dit que HP avait la sale manie de mettre des système d'exploitation 32 avec des proce. 64.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Guiver

Salut,
Il te faut un CD d'installation de Windows 7.
Lors de l'installation, tu verras toutes les partitions de tout tes disques dur, et tu pourras choisir sur quel partition l'installer, bien sur, la partition sera formaté.

Ton pc démarrera même sans pilote. Bien que Windows 7 est nativement beaucoup de pilotes, il y'a peu de chance pour qu'ils soient tous installé automatiquement, mais tu pourra trouver les autres sur Internet.

Les pilotes Vista ne sont pas forcément compatible seven, une sauvegarde et réinstallation des pilotes est possible d'un système à un autre mais ca ne marche pas souvent très honnêtement. Je te conseille de rechercher tes pilotes manquant sur Internet, c'est plus sur.

La différence entre un 32 et 64 bits est que le processeur à plus de place pour stocker et traiter les informations envoyer. Pour être en 64 bits, il te faut un processeur compatible, ainsi qu'un système d'exploitation 64 bits et évidemment tout tes logiciels en 64 bits. Bien sur, les logiciels en 32 bits fonctionneront mais si tu utilises des logiciels particuliers, renseigne toi bien avant puisque certains ne fonctionnent pas avec les OS de 64 bits.
1
nstrlns

Merci beaucoup:)
Je vais donc juste mettre mes dossiers important sur un disque dur externe et sa me permettra de mettre à neuf mon ordi!
0